RECHERCHE
                 


Coup à la tête inquiétant: ça vient d'être confirmé pour Juraj Slafkovsky chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 novembre 2024  (10h47)
PARTAGER

En plus d'avoir subi une troisième défaite consécutive samedi soir, le Canadien de Montréal a dû faire face à une situation préoccupante en fin de troisième période. Juraj Slafkovsky a reçu un coup à la tête, porté par Noel Acciari des Penguins de Pittsburgh.

Le premier choix au total du repêchage 2022 a dû quitter la rencontre pour se soumettre au protocole de commotion cérébrale et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Le Dr Harjas Grewal, bien connu sur Twitter pour ses analyses de blessures chez les athlètes professionnels, s'est exprimé à ce sujet concernant le jeune Slovaque de 20 ans :

« Espérons qu'il n'y ait pas d'os cassés et que le protocole de commotion cérébrale soit OK pour Slafkovsky. » - Dr. Harjas Grewal

Bien sûr, étant donné l'importance de Slafkovsky pour l'équipe, une absence, qu'elle soit de courte ou longue durée, aurait été une situation décevante.

Nous attendions donc des nouvelles concernant son état de santé, et une bonne nouvelle est finalement tombée lors de l'entraînement du Canadien.

Juraj Slafkovsky est en uniforme avec le reste de l'équipe à l'entraînement

Voilà une excellente nouvelle.

Il semblerait qu'il n'y ait eu finalement plus de peur que de mal pour cet attaquant de 6 pieds 3 pouces et 230 livres.

C'est le meilleur scénario possible pour lui, alors qu'il affiche une production intéressante de huit points en neuf matchs depuis le début de la saison, malgré un jeu qui n'atteint pas encore tout à fait le niveau de domination observé en fin de saison dernière.

Slaf tarde encore un peu à pleinement se lancer, et une blessure lui ayant fait rater plusieurs rencontres aurait été un coup dur, surtout au moment où Martin St-Louis a besoin de lui plus que jamais.

Rappelons qu'une autre semaine intense attend le Canadien, avec trois matchs à venir : les Flames de Calgary seront de passage au Centre Bell mardi, suivis d'un voyage à l'étranger pour affronter les Devils du New Jersey jeudi et les Maple Leafs de Toronto samedi.

SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   1402 RÉPONSES
Coup à la tête inquiétant: ça vient d'être confirmé pour Juraj Slafkovsky chez le Canadien

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky connaît un bon début de saison?

Oui15811.3 %
Il peut en donner plus79756.8 %
Non44731.9 %
LISTE DES SONDAGES