En effet, alors que les deux joueurs se battaient pour une rondelle libre, le vétéran des Pens a levé l'épaule pour atteindre directement la tête de Juraj Slafkovsky, lui qui semblait visiblement très furieux par le geste de son adversaire par la suite.
Voyez la séquence en question, juste ici:
Pendant que les hommes de Martin St-Louis tiraient de l'arrière 2 à 1 et tentaient de créer l'égalité en fin de match, le numéro 20 a du retraité vers le vestiaire pour suivre le protocole en lien avec les commotions cérébrales.
L'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, n'a pas donné de mise à jour concernant l'état de santé de son attaquant après la rencontre, mais espérons fortement que Juraj Slafkovsky n'aura pas à s'absenter en raison d'une blessure.
Rappelons qu'il a déjà raté trois matchs en raison d'un inconfort au haut du corps cette année.
Le Dr. Harjas Grewal, qui est bien connu sur Twitter pour diagnostiquer les différentes blessures des athlètes professionnels, s'est prononcé sur les répercussions que pourrait causer le coup infligé au premier choix au total en 2022.
D'après lui, ce sont donc les deux éléments à surveiller concernant la blessure de l'attaquant slovaque. Heureusement, il ne semble pas trop inquiet pour Juraj Slafkovsky, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite des choses.
Il faudra attendre une annonce officielle provenant de l'organisation, mais nous souhaitons qu'il sera en mesure d'affronter les Flames de Calgary mardi soir.
Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres a enregistré 8 points en 9 rencontres jusqu'à présent cette saison, portant ainsi son total 68 points en 130 matchs depuis ses débuts avec les Canadiens de Montréal.
Selon vous, est-ce que Noel Acciari devra rencontrer le comité de discipline de la LNH pour son coup envers l'attaquant du CH?