RECHERCHE
                 


Une transaction majeure est avancée par Georges Laraque pour relancer le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2024  (6h58)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal ne connaît assurément pas le début de saison espéré, après avoir affirmé à maintes reprises vouloir être dans le « mix » pour les séries éliminatoires.

Malheureusement, en plus de la blessure à un joueur clé du top-6 comme Patrik Laine, acquis pendant l'été pour aider la formation à gagner des matchs, l'équipe de Martin St-Louis fait face à de sérieux problèmes défensifs.

Après 10 matchs joués, le CH affiche un différentiel de -12 au niveau des buts marqués, indiquant une lacune majeure en attaque, en défense, ou possiblement les deux.

Dans l'espoir de créer un électrochoc offensif, Georges Laraque a suggéré un échange intéressant pour le Canadien lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports.

Georges Laraque souhaite voir Trevor Zegras à Montréal

Selon l'ancien dur à cuire de la LNH, Kent Hughes doit absolument tenter de faire l'acquisition de Trevor Zegras, dont la valeur marchande est actuellement au plus bas en raison d'un début de saison très difficile à Anaheim.

« En ce moment, quand je vois Armia/Newhook dans le Top-6, je vois deux joueurs qui ne sont pas dans la bonne chaise. Ce n'est pas normal. Il te manque deux Top-6 en ce moment. Tu vas en chercher un puis Laine va revenir dans un mois.

Zegras en ce moment est dans une jeune équipe où il était la tête d'affiche. S'il vient à Montréal, il ne sera pas la tête d'affiche et tu lui enlèverais énormément de pression. Il pourrait juste se concentrer à jouer au hockey au lieu d'être le go-to guy. » - Georges Laraque

D'après les informations partagées par l'ex-agent David Ettedgui, les performances décevantes de Zegras auraient fait chuter drastiquement sa valeur, ce qui pourrait représenter une opportunité pour le Tricolore.

Laraque partage cette vision et estime que Zegras pourrait devenir une aubaine s'il retrouve ses repères dans un nouvel environnement. Le joueur semble avoir un besoin pressant de changement après une prolongation de contrat réalisée dans un contexte presque toxique avec les Ducks.

Il reste deux ans à Zegras pour écouler son contrat, avec un salaire moyen de 5,75 millions de dollars par saison.

Le jeune attaquant pourrait-il devenir la bougie d'allumage dont le Canadien a besoin si Hughes parvient à l'acquérir à un prix avantageux?

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   1539 RÉPONSES
Une transaction majeure est avancée par Georges Laraque pour relancer le Canadien

Si le prix est intéressant, souhaitez-vous comme Georges Laraque que Kent Hughes fasse l'acquisition de Trevor Zegras?

Oui93860.9 %
Non60139.1 %
LISTE DES SONDAGES