RECHERCHE
                 


Échange: Jonathan Huberdeau est à nouveau lié au Canadien pour une transaction d'envergure par JiC

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2024  (20h23)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal ne connaît pas vraiment le début de saison espéré, ayant cumulé plusieurs contre-performances après seulement 10 matchs.

Pour redresser la situation, selon des informations rapportées par diverses sources concordantes, Kent Hughes serait actuellement très actif sur le marché des échanges.

Le directeur général du Tricolore souhaiterait déjà réaliser une ou deux transactions pour combler des besoins au sein de sa formation. Hughes viserait à obtenir un défenseur droitier de calibre top-4 ainsi qu'un attaquant offensif.

En lien avec cette situation rapportée par plusieurs informateurs réputés de la LNH, Jean-Charles Lajoie a sérieusement avancé deux possibilités d'acquisitions pour le CH.

Il a mentionné Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim, qui traverse une période difficile là-bas, ainsi que Jonathan Huberdeau, qui connaît un début de saison honnête à Calgary.

Jean-Charles Lajoie souhaite voir Jonathan Huberdeau débarquer à Montréal

Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette suggestion de la part de JiC.

L'animateur de TVA Sports aimerait voir Kent Hughes explorer la possibilité d'acquérir l'attaquant québécois de 31 ans.

« Pourquoi ne pas profiter de la conjoncture actuelle pour tenter de mettre la main sur Jonathan Huberdeau? Je sais, je sais, Jo gagne 10,5 millions $ cette saison et il va aussi le faire lors des sept suivantes, jusqu'à ses 38 ans.

Mais si les Flames acceptent de retenir une partie de son salaire et de bouffer, en contrepartie, celui de Brendan Gallagher, les jeunes de talent à céder en surplus ne risquent pas de faire trop mal au CH. » - Jean-Charles Lajoie

Lajoie pense qu'il serait possible de réduire l'impact du salaire élevé de Huberdeau sur la masse salariale du Canadien en négociant une retenue salariale avec les Flames et en incluant un contrat comme celui de Gallagher.

En toute franchise, je ne vois pas pourquoi le DG de Calgary accepterait un tel échange, sauf pour économiser des millions une fois l'entente de Gallagher terminée en 2027, contre 2031 pour Huberdeau. Mais cet argument reste faible.

De plus, le natif de Saint-Jérôme semble avoir retrouvé un certain rythme offensif, avec quatre buts et sept points après 10 matchs.

Lajoie conclut en affirmant qu'un joueur comme Huberdeau ou Zegras serait un ajout de taille au top-6 du Canadien.

Ce n'est pas faux, mais sachant qu'une recrue extrêmement talentueuse comme Ivan Demidov pourrait rejoindre Montréal l'an prochain, je préfère voir ce poste occupé éventuellement par un jeune prometteur de 19 ans à faible coût plutôt que par un vétéran dans la trentaine, comme Huberdeau, qui coûterait plusieurs millions de dollars.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   1827 RÉPONSES
Échange: Jonathan Huberdeau est à nouveau lié au Canadien pour une transaction d'envergure par JiC

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisiton de Jonathan Huberdeau avec une réduction salariale?

Oui95952.5 %
Non86847.5 %
LISTE DES SONDAGES