RECHERCHE
                 


Renfort annoncé chez le Canadien? Un gardien de l'organisation est fumant et il est disponible pour un rappel

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2024  (8h30)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal traverse une période difficile après seulement 12 matchs, se retrouvant une fois de plus en bas du classement général avec une fiche de 4-7-1.

Rien ne semble fonctionner, que ce soit en défense ou devant le filet. Actuellement, le Canadien présente le deuxième pire différentiel de buts marqués/accordés de la LNH, à -17, juste devant les Sharks de San José avec -18.

Ce qui rend la situation encore plus frappante, c'est que le club-école du Canadien, le Rocket de Laval, connaît un début de saison remarquable avec une fiche de 8-1-0 en neuf matchs, se positionnant même au sommet de sa division.

Le succès du Rocket est en grande partie attribuable à la performance de ses gardiens, notamment celle de Connor Hughes, un nouveau venu passé inaperçu lors de sa signature par Kent Hughes cet été. À 28 ans, ce gardien suisse de 6 pieds 4 pouces et 231 livres a fait forte impression dans la Ligue américaine. En cinq départs, il affiche une moyenne de buts alloués de 1,81 et un taux d'efficacité de 0,937, un rendement exceptionnel.

Hughes a d'ailleurs permis au Rocket de décrocher une victoire serrée contre les Bruins de Providence vendredi dernier.

Connor Hughes attire l'attention pour un rappel potentiel chez le Canadien

Son excellent début de saison, contrastant avec la performance décevante des gardiens du Canadien, fait beaucoup parler. Bien que l'on ne s'attende pas à ce qu'il vienne changer la donne à lui seul, l'idée d'un rappel circule après ses solides prestations du week-end.

Hormis une performance exceptionnelle de Samuel Montembeault lors du premier match contre Toronto, le Canadien n'a pas bénéficié de prestations décisives devant le filet.

En revanche, Hughes est un élément clé des succès du Rocket. Pourquoi ne pas lui donner une chance lors d'un match à domicile? C'est ce que réclament de nombreux partisans sur les réseaux sociaux.

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   1536 RÉPONSES
Renfort annoncé chez le Canadien? Un gardien de l'organisation est fumant et il est disponible pour un rappel

Aimeriez-vous que le Canadien tente de relancer le club avec des rappels mérités de Laval?

Oui124981.3 %
Non28718.7 %
LISTE DES SONDAGES