RECHERCHE
                 


Revirement de situation chez le Canadien: les joueurs sont forcés de rester à Pittsburgh après la défaite

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2024  (7h50)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a conclu une semaine épouvantable avec une autre défaite en temps réglementaire, une troisième consécutive, contre les Penguins de Pittsburgh.

Après une sévère correction de 8 à 2 contre le Kraken de Seattle mardi et une autre défaite contre les Capitals de Washington par la marque de 6 à 3, le CH a échappé le match face à la bande de Sidney Crosby 3 à 1.

En raison de ces défaites, le Tricolore se retrouve de nouveau au dernier rang de sa division et au 4e rang du classement inversé de la LNH.

Ces contre-performances après seulement 12 matchs laissent entrevoir une saison potentiellement longue pour les partisans, alors que l'équipe peine à trouver sa constance.

Pour ajouter aux préoccupations, Juraj Slafkovsky a dû quitter la glace en fin de rencontre après un coup à la tête. Il a manqué le reste du match en raison du protocole des commotions cérébrales, ce qui inquiète quant à sa condition pour les prochains matchs.

Comme si ces défaites ne suffisaient pas, l'équipe a dû prolonger son séjour à Pittsburgh en raison d'un problème avec leur avion suite à une collision avec un camion, les empêchant de rentrer à Montréal comme prévu. Une nuit de plus à l'hôtel après deux défaites à l'étranger n'a probablement pas aidé à remonter le moral du groupe.

Les joueurs du Canadien ont été forcés de passer la nuit à Pittsburgh

Renaud Lavoie a révélé tard hier que l'avion du Tricolore avait un problème, ce qui a empêché les joueurs et le personnel de rentrer à Montréal dans la nuit, comme prévu.

Après un voyage de deux matchs sur la route, tous deux terminés en défaites, l'ambiance au sein du CH n'était probablement pas à la fête, et le fait de ne pas pouvoir passer la nuit chez soi risque d'avoir ajouté à la déception.

D'ailleurs, une autre grosse semaine attend le Canadien, avec trois matchs au cours des prochains jours.

Les Flames de Calgary seront de passage au Centre Bell mardi, puis l'équipe débutera un autre voyage pour affronter les Devils du New Jersey jeudi et les Maple Leafs de Toronto samedi.

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   1681 RÉPONSES
Revirement de situation chez le Canadien: les joueurs sont forcés de rester à Pittsburgh après la défaite

Êtes-vous déçu par le rendement du Canadien cette saison?

Oui123373.3 %
Non, c'était ce que je m'attendais44826.7 %
LISTE DES SONDAGES