RECHERCHE
                 


Il y avait de la grande visite en direct du Centre Bell pour le match du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 octobre 2024  (14h48)
PARTAGER

Il y avait de la grande visite pour le match opposant le Canadien de Montréal aux Blues de Saint-Louis au Centre Bell, hier soir.

En effet, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, était présent pour assister à la rencontre du Tricolore.

Cependant, de nombreux observateurs pensent qu'il était surtout là en raison de ses fonctions avec Équipe Canada, lui qui occupe le poste de directeur du personnel des joueurs pour le Face à face des 4 nations qui se tiendra de 12 au 20 février prochain.

Après tout, comme le souligne si bien Arpon Basu, les deux gardiens de but qui s'affrontaient hier soir, soit Samuel Montembeault et Jordan Binnington, se battent pour une place avec la formation canadienne.

« Le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, est au Centre Bell ce soir. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais il est également le directeur du personnel des joueurs pour l'équipe canadienne en vue du face à face des 4 Nations, et avec Samuel Montembeault qui affronte Jordan Binnington dans les buts, c'est aussi une partie pertinente de sa description de poste... » - Arpon Basu

Heureusement, le cerbère québécois a réussi à se démarquer avec une excellente performance, stoppant 29 des 31 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire convaincante de 5 à 2. De plus, Jordan Binnington a connu un match beaucoup plus difficile, accordant quatre buts sur seulement 25 lancers, au grand plaisir de Monty.

D'après la grande majorité des observateurs, Adin Hill, Stuart Skinner, Samuel Montembeault, Jordan Binnington et Cam Talbot seraient les cinq candidats les plus susceptibles de gagner un poste avec la formation canadienne.

Voici leurs statistiques jusqu'à présent cette saison:

· Adin Hill (VGK) : Fiche de 3-2-0 | MBA de 3,85 | Taux d'efficacité de 0,864

· Stuart Skinner (EDM): Fiche de 2-3-1 | MBA de 3,06 | Taux d'efficacité de 0,890

· Samuel Montembeault (MTL): Fiche de 3-3-0 | MBA de 2,94 | Taux d'efficacité de 0,914

· Jordan Binnington (STL): Fiche de 2-4-0 | MBA de 2,86 | Taux d'efficacité de 0,903

· Cam Talbot (DET) : Fiche de 2-1-0 | MBA de 3,21 | Taux d'efficacité de 0,913

Bien évidemment, la saison est encore jeune, mais c'est tout de même encourageant de voir que le numéro 35 du CH se classe au premier rang pour le taux d'efficacité ainsi qu'en 2e position pour la moyenne de buts alloués parmi ces cinq gardiens.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si Samuel Montembeault sera en mesure de sécuriser une place avec Équipe Canada, lui qui pourrait avoir l'opportunité de se mesurer aux meilleurs joueurs au monde.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   177 RÉPONSES
Il y avait de la grande visite en direct du Centre Bell pour le match du Canadien

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite une place avec la formation canadienne?

pub