RECHERCHE
                 


Échange à venir chez le Canadien: Chris Johnston dévoile de nouvelles informations concernant Christian Dvorak

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 octobre 2024  (20h31)
PARTAGER

Même si la saison 2024-2025 n'est vieille que de quelques semaines, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est déjà très actif sur le marché des transactions.

En effet, d'après les informations rapportées par Pierre LeBrun dans les derniers jours, le directeur général du CH ne serait pas satisfait avec le début de saison de son équipe et souhaiterait ainsi conclure un échange afin d'améliorer l'effectif de Martin St-Louis.

À cet effet, Frank Seravalli a mentionné que le Tricolore serait à la recherche d'un défenseur droitier pouvant évoluer sur les deux premières paires défensives, tandis qu'Elliotte Friedman a indiqué que Kent Hughes aimerait bien mettre la main sur un attaquant avec du caractère.

Visiblement, le DG du CH explore plusieurs options sur le marché actuellement !

Chris Johnston dévoile de nouvelles informations concernant le Canadien et le marché des échanges

Cependant, si le Canadien de Montréal souhaite faire de nouvelles acquisitions, Kent Hughes n'aura d'autres choix que d'échanger quelques joueurs, question d'avoir une ou deux chaises disponibles dans la formation de Martin St-Louis.

À ce sujet, selon Chris Johnston, il semblerait que le centre de 28 ans, Christian Dvorak, puisse être échangé prochainement. Effectivement, le numéro 28 du Tricolore figure au 6e rang de sa liste mettant en vedette les joueurs qui sont le plus susceptibles de changer d'adresse cette saison.

« Le nombre d'équipes à la recherche d'un centre dépasse généralement le nombre de centres disponibles, ce qui explique la présence de Dvorak sur cette liste.
Le joueur de 28 ans deviendra agent libre sans restriction et joue pour une équipe du Canadien qui a été très motivée à vendre ses vétérans lors des dernières saisons.

Bien que son impact offensif soit minime, Dvorak s'est avéré être un excellent joueur dans le cercle des mises au jeu et un atout important en désavantage numérique, et il serait un choix naturel pour les prétendants qui cherchent à renforcer leur profondeur. Le facteur X ici est la santé du joueur, qui a été mis à l'écart par un certain nombre de blessures au cours des dernières années. » - Chris Johnston

Voilà qui est très intéressant!

Sachant qu'il y a peu de centres disponibles sur le marché des échanges et que plusieurs formations souhaitent en acquérir un pour faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires, Christian Dvorak pourrait avoir une certaine valeur aux yeux des certains directeurs généraux.

Rappelons que Barry Trotz, des Predators de Nashville, a clairement indiqué qu'il cherchait à mettre la main sur un centre avec de l'expérience.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines!

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   1290 RÉPONSES
Échange à venir chez le Canadien: Chris Johnston dévoile de nouvelles informations concernant Christian Dvorak

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Christian Dvorak d'ici la date limite des transactions?

Oui115289.3 %
Non13810.7 %
LISTE DES SONDAGES