RECHERCHE
                 


Jeff Gorton vient de refroidir les partisans du Canadien avec Ivan Demidov

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2024  (17h49)
PARTAGER

La situation d'Ivan Demidov en KHL fait énormément jaser dernièrement, notamment en raison de son temps de jeu depuis le début du mois d'octobre.

Son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, a choisi d'utiliser sa jeune recrue comme 13e attaquant pendant plusieurs rencontres consécutives, limitant l'espoir du Canadien de Montréal à moins de sept minutes de jeu lors de cinq matchs, dont deux à seulement trois minutes et quelques secondes.

C'est une situation préoccupante pour l'organisation du CH, qui souhaite voir son 5e choix au total lors du dernier repêchage bénéficier de temps de jeu de qualité pour favoriser son développement.

Ce qui rend la situation encore plus incompréhensible, c'est que Demidov n'a aucunement mérité ce traitement. Il avait pourtant connu un excellent début de saison, inscrivant quatre buts et huit points en 10 matchs. Il avait même été nommé recrue du mois en KHL, preuve de son bon rendement.

L'ironie dans cette situation, c'est que le SKA de Saint-Pétersbourg se prive de l'un de ses meilleurs éléments par simple orgueil. Malgré son utilisation limitée, Demidov se classe toujours au 4e rang des pointeurs de l'équipe.

Jeff Gorton n'a pas de bonnes nouvelles concernant Ivan Demidov

Lors de son passage récent à l'émission L'Antichambre sur RDS, le vice-président aux opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, a commenté la situation de Demidov en Russie.

« Nous avons vu ce que vous voyez avec son temps de jeu en baisse. Nous sommes en contact avec l'organisation (SKA). [...] C'est un peu hors de notre contrôle en ce moment et oui, c'est frustrant qu'il ne joue pas plus. » - Jeff Gorton

Malheureusement, les propos de Gorton n'ont rien de rassurant. Il a confirmé que la direction du Canadien ne pouvait rien faire pour intervenir dans le cas de Demidov, une situation peu surprenante compte tenu des règles en place.

Heureusement, dans les matchs suivants à la déclaration du VP du Canadien, Demidov a retrouvé un temps de jeu nettement plus intéressant, au grand soulagement des fans.

Pour ceux qui espéraient voir le jeune attaquant quitter la Russie plus tôt que prévu, Gorton a également refroidi leurs attentes. Il a clairement indiqué qu'il n'y avait aucune possibilité à court terme de faire venir Demidov avant la fin de leur saison.

« En raison de la situation actuelle dans la KHL, nous ne pouvons pas mettre fin à son contrat à tout moment. Tout le monde pense que nous pouvons le racheter, ce n'est pas réaliste. » - Jeff Gorton

En fin de compte, l'avenir immédiat de Demidov est entièrement entre les mains du SKA, et le Canadien devra patienter jusqu'à la fin de la saison en Russie avant d'avoir plus de contrôle sur son développement.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   1481 RÉPONSES
Jeff Gorton vient de refroidir les partisans du Canadien avec Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov débarquera à Montréal en fin de saison?

Oui92562.5 %
Non55637.5 %
LISTE DES SONDAGES