RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: Darren Dreger dévoile de nouvelles informations et fait une proposition

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2024  (13h06)
PARTAGER

D'après les informations rapportées dans les dernières heures, tout porte à croire que le directeur général du Canadien de Montréal est très actif sur le marché des transactions actuellement.

En effet, selon ce que nous avons appris par l'entremise de Pierre LeBrun et Frank Seravalli, Kent Hughes, insatisfait du rendement de son équipe, aurait contacté plusieurs formations dans le but d'acquérir un défenseur droitier pouvant jouer des minutes importantes sur le top-4.

Bien évidemment, une telle transaction peut prendre beaucoup de temps avant de se concrétiser et rien n'est imminent pour le moment.

Néanmoins, reste que c'est encourageant de voir que le directeur général du Tricolore fait bel et bien ses devoirs, lui qui se renseigne sur le prix à payer pour mettre la main sur un défenseur pouvant aider l'équipe à gagner.

Darren Dreger apporte de nouvelle informations et fait une proposition intéressante

De passage sur les ondes de TSN ce matin, l'informateur Darren Dreger, lui qui détient d'excellentes sources au quatre coins du circuit Bettman, a commenté les dernières rumeurs concernant Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

D'entrée de jeu, le journaliste a indiqué qu'il sera difficile pour le DG du CH de compléter une transaction d'envergure à ce stade-ci de la saison, mentionnant que l'équipe a principalement besoin que certains joueurs, comme Kirby Dach et Alex Newhook notamment, en donnent davantage.

Sachant que le Canadien espérait être dans le mix cette saison, il n'était toutefois pas surpris d'apprendre que Kent Hughes a contacté plusieurs formations après les récents déboires de son équipe.

« Je pense que les équipes qui éprouvent des difficultés en début de saison cherchent à faire bouger les choses. Quand on regarde les Canadiens de Montréal, à part un échange majeur, ce qui est peu probable à ce stade-ci de l'année, ils ont surtout besoin que certains joueurs s'impliquent davantage et soient meilleurs. La solution pour les remettre sur la bonne voie est plutôt à l'interne qu'à l'externe.

Cependant, Kent Hughes a un travail à faire. Quand l'équipe n'est pas performante, n'est pas compétitive et n'est pas constante, alors oui, il doit contacter ses homologues, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'imminent. » - Darren Dreger

Par contre, même si Darren Dreger a mentionné qu'il serait compliqué d'effectuer un échange pour un défenseur de premier plan, il n'a pas écarté la possibilité de voir le CH acquérir un « projet » qui, ultimement, pourrait aider la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge.

Il a notamment proposé l'idée d'acquérir le défenseur des Predators de Nashville, Dante Fabbro, lui qui a été laissé de côté à quelques reprises cette saison.

« Les bons joueurs ne sont pas disponibles au hasard, mais on peut trouver un projet, un gars qui sort du ballottage ou même un joueur qui ne semble plus faire partie des plans de son équipe. J'ai donné le nom de Dante Fabbro comme exemple hier soir dans l'émission Insider Trading.

Je ne sais pas s'il aiderait le Canadien de Montréal, mais c'est un défenseur droitier avec de l'expérience, qui a 26 ans, qui ne gagne que 2,5 millions de dollars et qui est un agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il n'y a aucun risque.

S'il y a une transaction comme celle-là qui a du sens et que Kent Hughes est prêt à prendre un pari, pourquoi ne pas tenter quelque chose? Dante Fabbro pourrait peut-être combler un vide ou remplir une chaise. » - Darren Dreger

Sélectionné au 17e rang lors du repêchage de 2016, le défenseur de 26 ans peine à obtenir un poste régulier chez les Preds cette saison. Évoluant parfois aux côtés de Roman Josi sur le premier duo défensif, l'arrière originaire Coquitlam a également été envoyé dans les gradins à deux reprises, n'ayant pris part qu'à quatre matchs cette année.

En carrière, Dante Fabbro totalise 16 buts et 56 mentions d'aide (72 points) en 313 rencontres avec les Predators. Sachant que son contrat de 2,5 millions de dollars viendra à échéance à la fin de la présente saison, le risque est pratiquement inexistant, lui qui pourrait être une option intrigante pour renforcer le côté droit.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter de l'acquérir?

Pour écouter l'intégralité de son intervention, c'est juste ici:

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   1168 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: Darren Dreger dévoile de nouvelles informations et fait une proposition

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de Dante Fabbro?

Oui34929.9 %
Non81970.1 %
LISTE DES SONDAGES