RECHERCHE
                 


Qu'on le veuille ou non, Arber Xhekaj n'a pas réellement d'avenir avec le Canadien de Montréal, selon JiC

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 octobre 2024  (11h26)
PARTAGER

Depuis le début de la saison régulière, Arber Xhekaj connaît quelques difficultés, si bien que Martin St-Louis l'a rayé de son alignement pour les deux derniers matchs du Canadien de Montréal.

Une initiative qui parait, à première vue, plutôt normale, d'autant plus que le jeune défenseur de 23 ans ne joue pas à la hauteur des attentes présentement.

Cependant, aux yeux de certains observateurs, ce traitement porté envers le numéro 72 est bien plus qu'une simple décision hockey et serait notamment un signe précurseur de ce qui attend Arber Xhekaj avec le Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, en raison de tout le talent que possède l'organisation à la ligne bleue, plusieurs journalistes, dont Jean-Charles Lajoie, semblent persuadés que le Shérif n'a pas de réel avenir au sein de l'équipe, lui qui, tôt ou tard, ne fera plus partie des plans à long terme de la direction.

« L'offre de talent appartenant déjà à l'organisation n'a rien de rassurant pour un gars comme Xhekaj qui a besoin de respecter qui il est comme joueur de hockey pour performer.

Hélas, comme je vous le répétais très souvent l'an dernier, j'aime beaucoup Arber, mais je suis convaincu qu'il ne figure pas dans les plans à moyen terme de l'organisation. Et on dirait que ce qui se passe cette saison le démontre clairement. » - Jean-Charles Lajoie

Disons que c'est plutôt difficile d'argumenter avec les propos amenés par JiC!

Personnellement, je n'ai pas l'impression que Kent Hughes souhaite absolument se départir d'Arber présentement. Par contre, je crois réellement qu'il va finir par réaliser que Xhekaj, malgré tout le respect qu'il impose sur la patinoire, est incapable de rivaliser, en terme de talent, avec tous les défenseurs au sein de l'organisation.

C'est notamment ce que Martin St-Louis semble réaliser dernièrement, alors que le défenseur a été laissé de côté, et ce, malgré la blessure de Kaiden Guhle. C'est donc dire qu'au moment d'écrire ces lignes, Arber Xhekaj serait le 8e défenseur dans la hiérarchie de son entraîneur-chef.

Il ne faut pas non plus oublier des jeunes joueurs comme David Reinbacher, Adam Engstrom, Bogdan Konyushkov et William Trudeau, qui cogneront tous à la porte de la LNH d'ici quelques saisons.

Qu'on le veuille ou non, malgré le fait qu'il apporte un élément unique à son jeu, son avenir à Montréal semble de plus en plus incertain.

Si Arber Xhekaj souhaite véritablement demeurer avec le Canadien, il devra trouver un moyen d'éliminer les revirements, de jouer un style de jeu robuste mais discipliné, d'être efficace dans son propre territoire et de retrouver sa touche offensive qui le caractérisait à ses deux première saisons à Montréal.

Nul besoin de vous mentionner que la tâche sera ardue, lui qui se retrouve dans une compétition interne avec plusieurs défenseurs très prometteurs.

Le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres n'a récolté aucun point en 5 rencontres cette saison, et ce, tout en affichant un différentiel inquiétant de -4.

Source: Journal de Montréal
L'avenir d'Arber Xhekaj n'est plus à Montréal

SONDAGE
25 OCTOBRE   |   1578 RÉPONSES
Qu'on le veuille ou non, Arber Xhekaj n'a pas réellement d'avenir avec le Canadien de Montréal, selon JiC

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a un avenir avec le Canadien de Montréal?

Oui107368 %
Non50532 %
LISTE DES SONDAGES