RECHERCHE
                 


Rencontre entre les dirigeants du Canadien et Ivan Demidov en Russie: Friedman fournit une mise à jour

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 octobre 2024  (17h54)
PARTAGER

Durant le match entre le Canadien de Montréal et les Islanders de New York samedi dernier, l'informateur Elliotte Friedman a fait une révélation très intéressante concernant les plans du CH envers Ivan Demidov.

En effet, de passage sur les ondes de Hockey Night in Canada, le journaliste a mentionné que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge préparaient un voyage vers la Russie, et ce, dans l'objectif de rencontrer le 5e choix lors du dernier repêchage.

On peut donc s'attendre à ce que Kent Hughes, Jeff Gorton et Nick Bobrov ait l'opportunité de le voir en action dans un avenir rapproché. Les trois hommes auront aussi la chance de discuter avec Ivan Demidov ainsi que son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, lui qui est loin de faire l'unanimité chez les partisans montréalais.

Elliotte Friedman donne de nouvelles informations sur le voyage du CH

D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a dévoilé de nouvelles informations concernant les intentions de l'état-major montréalais. En effet, même si Kent Hughes a hâte de rencontrer son jeune joyau, ce voyage pourrait seulement survenir vers le mois de décembre.

Elliotte Friedman a également indiqué que les dirigeants du Canadien de Montréal veulent vraiment faire attention pour ne pas entacher leur relation avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Après tout, bien qu'ils aimeraient voir Ivan Demidov obtenir davantage de temps de jeu, ils savent très bien que l'attaquant de 18 ans est sous contrat avec la formation de la KHL, et ce, pour le restant de la saison 2024-2025.

« Les Canadiens veulent vraiment faire attention avec cette rencontre. Ils savent qu'ils n'ont pas le contrôle sur Ivan Demidov, le joueur. Il est sous contrat avec son équipe de la KHL. Les relations entre les équipes de la Ligue Nationale de hockey et la KHL peuvent être instables. Le défi ici est : vous voulez le meilleur pour votre joueur, vous voulez qu'il se développe mais vous savez que si on affiche trop de messages en public ou qu'on se plaint trop, cela peut vraiment vous faire mal.

Jeff Gorton a fait quelques commentaires à ce sujet la semaine dernière, mais en général, il a été très prudent. Kent Hughes a été très prudent... Au moment où ils l'ont recruté, ils ont dit : "Nous savons que tu [Ivan Demidov] seras en Russie l'année prochaine et nous allons faire un plan pour venir te voir."

Je ne pense pas qu'ils se précipitent nécessairement à faire ce voyage, je crois que ça pourrait prendre quelques semaines avant que ça se produise, peut-être même après décembre. Je pense que les Canadiens essaient vraiment de faire attention à leur langage, ils ne veulent pas être vus comme provocateurs, mais ils vont aller le voir, Ivan Demidov. » - Elliotte Friedman

Voilà qui est intéressant!

De nombreux partisans espéraient que les dirigeants de Tricolore s'envolent vers la Russie pour mettre fin au contrat d'Ivan Demidov, et ce, dans l'objectif de l'amener immédiatement en Amérique du Nord avec le Canadien, mais je crois qu'on peut malheureusement oublier cette possibilité.

Kent Hughes, Jeff Gorton et Nick Bobrov veulent avant tout démontrer à leur jeune attaquant qu'il est important aux yeux de la direction, eux qui suivent de près son développement dans la KHL, malgré le fait que Demidov se retrouve à plus de 6 424 kilomètres de Montréal.

En 20 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette saison, le choix de premier tour du CH l'été dernier a accumulé cinq buts et onze mentions d'aide (16 points).

Pour écouter l'entièreté du balado, c'est juste ici :

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   562 RÉPONSES
Rencontre entre les dirigeants du Canadien et Ivan Demidov en Russie: Friedman fournit une mise à jour

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel de devenir un attaquant top-10 dans la LNH?

pub