RECHERCHE
                 


Début de saison cauchemardesque: une importante réunion a eu lieu chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 octobre 2024  (15h29)
PARTAGER

Les performances du Canadien ne sont clairement pas à la hauteur des attentes depuis le début de la saison, surtout pour une équipe qui souhaitait être dans le mix.

En effet, après trois saisons tout simplement catastrophiques, les dirigeants montréalais espéraient que les hommes de Martin St-Louis se battent potentiellement pour une place en séries éliminatoires cette année.

Cependant, le Bleu-Blanc-Rouge se classe actuellement au 28e rang de la LNH avec une maigre récolte de cinq points en sept rencontres. Pire encore, le Tricolore se retrouve présentement au beau milieu d'une série de quatre défaites consécutives, affichant un différentiel plutôt préoccupant de -12 durant cette fameuse séquence.

D'ailleurs, même si les récentes performances du CH n'étaient pas très encourageantes, c'est surtout la défaite de 7 à 2 subie contre les Rangers de New York qui a soulevé de nombreuses inquiétudes envers le réel potentiel de ce groupe.

Effectivement, cette lourde défaite a amené plusieurs observateurs à remettre en doute les capacités de Martin St-Louis en tant qu'entraîneur-chef, allant même jusqu'à se demander s'il était l'homme idéal pour continuer la reconstruction.

Mike Matheson et David Savard ont rencontré les jeunes défenseurs

Sachant que l'équipe doit offrir de meilleures performances, les deux vétérans au sein de la brigade défensive du Canadien, soit Mike Matheson et David Savard, ont effectué une rencontre avec les jeunes défenseurs de l'équipe vendredi afin de clarifier certains aspects et apporter quelques ajustements.

« On a eu beaucoup de meetings et on a regardé notre jeu. Après un match comme ça, tu veux pouvoir répondre. [...] Tout le monde est compétitif. Un match comme ça, c'est inacceptable. Tu dois répondre, montrer que ça te dérange et que tu veux que les choses changent. » - Mike Matheson

Personnellement, je suis très heureux de voir que les deux leaders se sont levés afin d'expliquer au reste de l'équipe qu'une défaite de la sorte est inacceptable.

Espérons seulement que les joueurs du Tricolore auront compris le message et qu'ils offriront une performance inspirée face aux Blues de Saint-Louis ce soir. Ils devront obligatoirement augmenter leur niveau d'intensité et améliorer leur esprit de combativité s'ils espèrent ajouter deux points au classement général.

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a encore une chance d'être dans le mix?

SONDAGE
26 OCTOBRE   |   1174 RÉPONSES
Début de saison cauchemardesque: une importante réunion a eu lieu chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a encore une chance d'être dans le mix?

Oui57949.3 %
Non59550.7 %
LISTE DES SONDAGES