RECHERCHE
                 


Gary Bettman vient d'annoncer l'annulation d'un événement majeur de la LNH en direct

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2024  (22h25)
PARTAGER

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, semble avoir compris que les amateurs de hockey ne s'intéressent plus vraiment à l'un des événements majeurs de la ligue.

Lors de l'émission Saturday's Headlines sur Sportsnet, Elliotte Friedman a révélé que la présentation des prix de la LNH prendra une nouvelle forme cette année. Il semble qu'un spectacle formel, comme ceux auxquels nous étions habitués par le passé, ne sera plus télédiffusé de la même manière.

« La ligue et l'Association des joueurs réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire d'autre d'intéressant, à ce qu'ils peuvent faire d'autre pour rendre ces récompenses spéciales », a déclaré Friedman. « Plusieurs idées ont été avancées. L'une d'entre elles est de procéder comme la NBA le fait.

La NBA, pendant la première semaine des playoffs, honorera les vainqueurs dans leurs stades.

C'est le genre de choses qui sont envisagées car on ne s'attend pas cette année à ce qu'il y ait une cérémonie de remise de prix comme nous l'avons vu par le passé. »

La formule des remises des honneurs individuels de la LNH sera modifié en raison du manque d'intérêt pour l'événement

Cela fait maintenant plusieurs années que l'engouement pour la remise des trophées a considérablement diminué.

L'une des principales critiques du spectacle est que plusieurs des grands prix sont connus avant même la soirée, ce qui réduit l'intérêt du public. L'excitation liée à l'annonce des vainqueurs est donc nettement moindre.

C'est notamment le cas du trophée Art Ross (meilleur pointeur), du trophée Maurice « Rocket » Richard (meilleur buteur), et du trophée Conn Smythe (MVP des séries éliminatoires).

Par ailleurs, plusieurs observateurs estiment que certaines distinctions devraient être modernisées. Par exemple, l'ajout d'un trophée pour le meilleur défenseur offensif pourrait renouveler l'intérêt des fans.

Une autre suggestion populaire serait de rebaptiser le trophée Lady Byng (récompensant le joueur le plus gentleman) en hommage à Johnny Gaudreau, un souhait exprimé par de nombreux amateurs après son décès tragique.

Friedman a également souligné qu'un autre avantage de l'abandon du format traditionnel est la réduction du nombre d'événements concentrés en fin de saison.

Cette année, en moins d'une semaine, nous avons eu la finale de la Coupe Stanley, les NHL Awards et le repêchage de la LNH sur deux jours. « C'est trop, trop vite », a déclaré Friedman.

Source : Sportsnet
Saturday Headlines: Panthers start negotiations with Sam Bennett

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   990 RÉPONSES
Gary Bettman vient d'annoncer l'annulation d'un événement majeur de la LNH en direct

Croyez-vous que la cérémonie des trophées de la LNH est nécessaire?

Oui37738.1 %
Non61361.9 %
LISTE DES SONDAGES