RECHERCHE
                 


Canadiens: Une solution intrigante pour relancer Kirby Dach et Alex Newhook?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 octobre 2024  (21h09)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, les performances du deuxième trio, composé de Kirby Dach, Alex Newhook et Joel Armia, font grandement jaser dans les médias montréalais.

En effet, la deuxième unité du Canadien semble tout simplement incapable de générer quoi que ce soit en territoire offensif, ce qui ajoute assurément de la pression sur les épaules de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

Bien évidemment, sachant que le numéro 77 a raté l'entièreté de la saison l'an dernier, il fallait s'attendre à ce que ce dernier ait besoin d'un petit temps d'ajustement avant de retrouver son rythme. Cependant, après quatre rencontres, le trio de Kirby Dach, Alex Newhook et Joel Armia a seulement enregistré un but et une mention d'aide (2 points) à cinq contre cinq, ce qui est tout simplement inacceptable.

Emil Heineman sur le deuxième trio du Canadien?

De passage à l'émission « JiC » sur les ondes de TVA Sports hier soir, Anthony Martineau a proposé une solution intrigante afin de relancer le deuxième trio.

Selon lui, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, devrait donner une opportunité à Emil Heineman de se faire valoir aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook. D'ailleurs, Anthony Martineau croit que l'attaquant suédois, qui a inscrit deux buts en trois matchs cette saison, a un potentiel offensif très intéressant.

« Le jeune attaquant suédois pourrait représenter une bien meilleure option pour le fabricant de jeu qu'est Kirby Dach. » - Anthony Martineau

Il est même allé jusqu'à dire que le jeune de 22 ans possède possiblement le meilleur tir des poignets de l'équipe, en terme de vélocité, et ce, même devant Cole Caufield.

« Ce gars-là, en terme de vélocité, a le meilleur tir de l'équipe. Je ne parle de précision, où Cole Caufield est numéro un. Mais je le dis sans gêne: Emil Heineman a le meilleur tir des poignets du Canadien de Montréal. » - Anthony Martineau

Wow! Ça en dit long sur le tir du numéro 51!

Personnellement, j'aime bien la suggestion d'Anthony Martineau concernant Emil Heineman. Même si Joel Armia n'a pas mal fait en l'absence de Patrik Laine, il est peut-être temps que Martin St-Louis apporte quelques changements afin de trouver une solution pour relancer Kirby Dach et Alex Newhook, eux qui doivent absolument avoir un impact positif dans les résultats de l'équipe.

Croyez-vous qu'Emil Heineman devrait obtenir une audition sur le deuxième trio?

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   117 RÉPONSES
Canadiens: Une solution intrigante pour relancer Kirby Dach et Alex Newhook?

Croyez-vous qu'Emil Heineman devrait obtenir une audition sur le deuxième trio?

pub