RECHERCHE
                 


Déclaration de Jeff Gorton: Cayden Primeau sur son départ du Canadien pour être remplacé par Jakub Dobes?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 octobre 2024  (19h04)
PARTAGER

La situation de Cayden Primeau sera à surveiller de près chez le Canadien de Montréal cette saison.

À sa première campagne en tant que véritable gardien auxiliaire, le portier de 25 ans a beaucoup à prouver, notamment en ce qui concerne la constance de ses performances.

Primeau a la fâcheuse habitude d'alterner entre le très bon et le moins bon. Un soir, il peut réussir 36 arrêts impressionnants, et le match suivant, accorder quatre buts sur seulement dix tirs.

De plus, il est présentement dans la dernière année de son contrat, ce qui signifie qu'il joue non seulement pour assurer sa place dans l'alignement, mais aussi pour obtenir une nouvelle entente à la fin de la saison.

Lors d'un passage à l'émission L'Antichambre hier, le vice-président aux opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, a offert un indice intéressant sur la perception de l'organisation concernant les gardiens de but.

Interrogé sur le joueur l'ayant le plus impressionné au camp d'entraînement, Gorton a immédiatement mentionné Jakub Dobes. Le jeune gardien a définitivement marqué des points auprès de la direction montréalaise.

« Je crois que Dobes a très bien joué, et il nous a montré de quoi ça pourrait avoir l'air éventuellement. » - Jeff Gorton

Le poste de Cayden Primeau menacé par Jakub Dobes?

À la lumière des propos de Gorton, il semble évident que le gardien de 23 ans, repêché en cinquième ronde en 2020, s'est hissé dans l'estime du club.

Pour la première fois depuis longtemps, le Canadien semble disposer d'une certaine profondeur et d'une relève prometteuse au poste de gardien. Cette saison pourrait donc être déterminante pour savoir qui deviendra l'auxiliaire de Samuel Montembeault à long terme.

Indirectement, en mettant en valeur Dobes, Gorton place une pression supplémentaire sur Primeau, qui pourrait bien perdre son poste selon ses performances.

Cette saison s'annonce comme un tournant pour les deux jeunes cerbères, qui se disputeront, sans doute, le rôle de gardien numéro deux à Montréal.

Nous suivrons avec attention si Primeau obtiendra un départ prochainement, question de faire oublier sa contre-performance de jeudi dernier face aux Bruins de Boston.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   258 RÉPONSES
Déclaration de Jeff Gorton: Cayden Primeau sur son départ du Canadien pour être remplacé par Jakub Dobes?

Qui sera l'adjoint de Samuel Montembeault dans 2 ans?

pub