RECHERCHE
                 


Kent Hughes a élaboré une stratégie bien précise pour David Reinbcher


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2024  (15h41)
PARTAGER




David Reinbacher
Crédit photo: Icon Sportswire

Si la mise à jour concernant la blessure de Patrik Laine est plutôt encourageante, c'est malheureusement tout le contraire pour le jeune défenseur du Canadien de Montréal, David Reinbacher.

En effet, l'organisation a révélé que Reinbacher a subi une opération au genou gauche hier matin, et qu'il sera absent pour une période d'environ cinq à six mois.
Nul besoin de vous mentionner que cela représente un coup dur pour le choix de première ronde du Tricolore, qui s'apprêtait à avoir de grosses responsabilités lors de sa première saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Même s'il pourrait théoriquement, dans le meilleur des scénarios, revenir au jeu au mois de mars, il est évident que cette blessure changera complètement les plans que l'état-major avait mis en place pour son jeune espoir.
Cependant, lors d'une récente entrevue avec Marc Antoine Godin, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une remarque très intéressante concernant le jeune défenseur autrichien.
Effectivement, comme ce fut le cas avec Kirby Dach l'année dernière, le CH a élaboré une stratégie pour soutenir la progression de Reinbacher cette saison, et ce, même s'il ne peut pas jouer. Il ne serait donc pas étonnant qu'il assiste aux réunions d'équipe afin de poursuivre ses apprentissages, lui qui travaillera énormément avec l'entraîneur des défenseurs, Stéphane Robidas, dans les mois à venir.
« On va essayer de trouver les moyens de le garder avec nous, de le garder autour de l'équipe. Il va travailler avec les coachs et on ne croit pas que ce sera une année complètement gaspillée au niveau de son développement, parce qu'il va apprendre comment on joue et il va travailler beaucoup avec Stéphane Robidas. L'apprentissage va se faire hors glace, mais je crois qu'on va être en mesure de l'aider et de le faire avancer quand même. » - Kent Hughes

Personnellement, je trouve que l'initiative du Bleu-Blanc-Rouge est fantastique!
C'est énormément difficile pour un athlète professionnel d'être éloigné du jeu en raison d'une blessure, mais l'organisation cherche constamment à trouver des nouveaux moyens d'innover pour garder ses joueurs blessés impliqués dans l'environnement de l'équipe. Cela leur permet donc de continuer à apprendre et à se développer malgré leur absence sur la glace.
Espérons que David Reinbacher pourra garder le sourire et poursuivre sa progression dans les prochains mois, lui qui est voué à un jouer un rôle primordial dans les futurs succès de l'équipe.
SONDAGE
IL Y A 47 MINUTES   |   8 RÉPONSES
Kent Hughes a élaboré une stratégie bien précise pour David Reinbcher

Croyez-vous que la progression de David Reinbacher sera sérieusement affectée par sa blessure au genou?

Top 10 articles hockey récents

pub