RECHERCHE
                 


Tony Marinaro annonce une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Patrik Laine et David Reinbacher


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 octobre 2024  (9h10)
PARTAGER




Patrik Laine, David Reinbacher
Crédit photo: DailyFaceoff / La Presse Canadienne

Depuis samedi soir, les partisans montréalais sont dans l'attente d'une mise à jour officielle de la part du Canadien concernant l'état de santé de Patrik Laine et David Reinbacher.

Après tout, les deux joueurs du Bleu-Blanc-Rouge ont quitté la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto avec, ce qui semble être, une grave blessure au genou gauche. De plus, à noter que Laine et Reinbacher ont été aperçu avec une genouillère articulée et des béquilles à leur sortie du Centre Bell, ce qui porte à croire qu'ils pourraient rater une bonne partie de la saison régulière.
Rien pour apaiser les inquiétudes des partisans, de nombreux journalistes ont avancé des absences de plusieurs mois pour l'attaquant finlandais ainsi que le défenseur autrichien lors des dernières heures, et ce, même si le Canadien de Montréal n'a toujours pas fait d'annonce concernant la gravité de leur blessure.
À cet effet, lors de son intervention à l'émission « JiC » hier soir, Tony Marinaro a amené de nouvelles informations dans ce dossier. En effet, l'animateur chez BPM Sports a indiqué que la blessure a Reinbacher, bien qu'elle soit très sérieuse, serait moins pire que celle de Patrik Laine, dont la saison serait compromise.
« D'abord, la mauvaise : la saison de Patrik Laine est compromise.

"Il va être à l'écart très, très longtemps", a rapporté Marinaro.

Pour ce qui est de David Reinbacher, toutefois, les nouvelles sont plus encourageantes.

"On me dit ce sont deux blessures qui sont très sérieuses, mais dans le cas de Reinbacher, ce serait moins sérieux que Laine", a-t-il précisé. » - Via TVA Sports

Disons que ce n'est pas très encourageant pour la suite des choses!
Si Patrik Laine doit s'absenter pour l'entièreté de la saison 2024-2025, il s'agirait d'un dur coup pour les hommes de Martin St-Louis, eux qui perdraient les services d'un attaquant top-6 avant même que la saison ait pris son envol. En outre, ce serait une nouvelle extrêmement difficile pour l'attaquant finlandais qui, après quelques saisons compliqués, souhaitait profiter de cette nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.
En ce qui concerne David Reinbacher, nul besoin de vous mentionner que cette blessure arrive au pire moment possible. Ayant déjà eu quelques problèmes de genou la saison dernière, le jeune défenseur pourrait devoir rater plusieurs mois d'action à sa première saison complète dans les rangs professionnels, ce qui est loin d'être l'idéal pour son développement.
Espérons que les informations de Tony Marinaro s'avèrent infondées et que les deux membres de l'organisation puissent effectuer un retour au jeu cette saison.
SONDAGE
1 OCTOBRE   |   167 RÉPONSES
Tony Marinaro annonce une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Patrik Laine et David Reinbacher

Croyez-vous que le Canadien peut toujours espérer être dans le mix malgré ces deux blessures?

Top 10 articles hockey récents

pub