RECHERCHE
                 


Stu Cowan mentionne que Patrik Laine devra s'absenter pour une période de 4 à 6 mois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2024  (18h10)
PARTAGER

Tous les partisans du Canadien attendent impatiemment une mise à jour concernant l'état de santé de Patrik Laine, mais voilà qu'une grosse information vient d'être avancée par Stu Cowan.

En effet, le journaliste vient tout juste de mentionner que, selon ses sources, l'attaquant finlandais devra s'absenter pour une période d'environ 4 à 6 mois.

« On me dit que Patrik Laine pourrait être absent 4 à 6 mois. Rien n'a encore été confirmé par l'équipe. » - Stu Cowan

Bien évidemment, il faudra attendre une confirmation officielle provenant de l'organisation montréalaise avant d'être certain que cette information est véridique, mais disons que c'est plutôt encourageant de constater que le numéro 92 du CH pourrait potentiellement effectuer un retour au jeu cette saison.

Personnellement, je trouve qu'il s'agirait d'une très bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal. Les hommes de Martin St-Louis pourraient compter sur du renfort grandement apprécié en deuxième moitié de saison, soit à un moment où l'équipe pourrait se battre pour une place en séries éliminatoires.

Si on parle d'une absence de quatre mois, Patrik Laine pourrait effectuer un retour au jeu vers la fin du mois de janvier. Toutefois, si sa période de convalescence devait se prolonger jusqu'à 6 mois, l'ailier gauche pourrait être disponible vers la fin du mois d'avril.

Plusieurs observateurs avançaient que sa saison serait possiblement déjà terminée, ce serait donc une excellente nouvelle de le revoir dans l'uniforme du Tricolore cette année. Son retour au jeu représenterait également une source de motivation très importante pour ses coéquipiers, eux qui souhaitent faire un pas de l'avant significatif cette saison.

De plus, disons que le moral de Patrik Laine se porterait beaucoup mieux si celui-ci est en mesure de revenir au jeu cette année. Espérons que ce soit bel et bien le cas et que l'ancien 2e choix au total (2016) puisse réintégrer l'alignement de Martin St-Louis dans les prochains mois.

Toutefois, il faudra attendre une mise à jour officielle du Canadien de Montréal avant d'en avoir le coeur net sur la durée de son absence.

SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   392 RÉPONSES
Stu Cowan mentionne que Patrik Laine devra s'absenter pour une période de 4 à 6 mois

Êtes-vous confiant de voir Patrik Laine dans l'uniforme du Canadien de Montréal cette année?

Oui20051 %
Non19249 %
LISTE DES SONDAGES