RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj pourrait visiblement perdre son poste avec le Canadien selon Marc-Antoine Godin


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 septembre 2024  (14h11)
PARTAGER




Arber Xhekaj, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Avec trois matchs restants au calendrier préparatoire du Canadien de Montréal, plusieurs batailles importantes subsistent au sein de l'alignement, surtout en défense.

Bien que tout le monde attende avec impatience le début de la saison régulière, certains dossiers devront être réglés très rapidement dans la brigade défensive de Martin St-Louis.
Lors du balado Tellement Hockey, le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada a mentionné que les places de Michael Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Lane Hutson, Justin Barron et Jayden Struble seraient « garanties » pour débuter la saison avec le Canadien.
La recrue Hutson, qui impressionne à chaque match depuis son arrivée, serait assurée de faire partie de l'alignement de départ pour le premier match de la saison, le 9 octobre prochain.
On apprend également que Barron, qui connaît son meilleur camp depuis son acquisition par le CH, est lui aussi confirmé. Ce résultat est logique, car il ne pourrait retourner à Laval sans passer par le ballottage.
De plus, les solides performances de Jayden Struble lui garantiraient également une place avec le grand club. Il serait fort probablement le candidat idéal pour occuper le rôle de septième défenseur.
Cette déclaration est inattendue et intrigante.
Xhekaj est actuellement devancé par Struble et doit désormais se battre avec Logan Mailloux pour conserver sa place à Montréal.
C'est tout de même un revirement surprenant, étant donné la fin de saison prometteuse qu'il a connue l'an dernier.
Même s'il compte 95 matchs d'expérience dans la LNH, il convient de rappeler que Xhekaj, tout comme Mailloux, peut être envoyé à Laval sans passer par le ballottage.
À mon avis, en raison de cettedite expérience et, évidemment, de son implication physique indéniable, je doute que Martin St-Louis se départisse du numéro 72.
Cependant, rien n'est jamais certain avec le Canadien, et ce sera un dossier à suivre jusqu'à la fin du camp.
SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   510 RÉPONSES
Arber Xhekaj pourrait visiblement perdre son poste avec le Canadien selon Marc-Antoine Godin

Qui garderiez-vous à Montréal?

Arber Xhekaj39978.2 %
Logan Mailloux11121.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub