RECHERCHE
                 


Il y a des frictions à l'interne chez le Canadien: les recrues ne font pas l'unanimité auprès des vétérans


PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 septembre 2024  (10h42)
PARTAGER




Josh Anderson
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Le camp d'entrainement est commencé depuis maintenant plus d'une semaine chez le Canadien de Montréal, et l'arrivée de certaines recrues aurait un impact considérable sur l'ambiance dans le vestiaire.

En effet, selon les propos tenus par Martin Leclerc, un gros changement a été observé chez le Bleu-Blanc-Rouge récemment, lui qui a indiqué que ce ne serait pas le grand amour entre les vétérans de l'équipe et les jeunes espoirs de l'organisation.
Personnellement, je ne crois pas qu'on doit s'inquiéter d'une telle situation. Après tout, Oliver Kapanen, Emil Heineman, Owen Beck, Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher se sont présentés au camp avec l'objectif de voler le poste de certains joueurs établis, ce qui crée assurément certaines frictions à l'interne.
Bien évidemment, ce n'est pas tous les vétérans qui sont impliqués dans cette histoire. Cependant, disons que les joueurs à risque de perdre leur poste dans l'alignement montréalais ne seraient pas très enjoués à l'idée de voir certains jeunes exceller dans les matchs préparatoires.
« Bref, beaucoup de postes sont en jeu, surtout en défensive et apparemment, selon ce que Leclerc a entendu entre les branches, il n'y aurait pas un grand amour des vétérans envers les recrues. » - Raphaël Simard

Selon moi, il s'agit tout de même d'une bonne nouvelle pour le Tricolore. Si les vétérans du CH n'avaient pas réellement de compétition lors des dernières années, c'est tout le contraire qui se produit actuellement, signe que l'organisation se dirige dans la bonne direction.
Par contre, malgré les tensions qui coexistent dans le vestiaire du Canadien, un espoir en particulier serait grandement apprécié de ses coéquipiers. Effectivement, les vétérans sont très heureux de voir Lane Hutson au sein du groupe, eux qui savent très bien qu'il pourrait aider l'équipe à connaître du succès, cette saison.
« Le seul jeune qui reçoit de l'amour malgré tout, c'est Lane Hutson. Les vétérans ne sont pas fous, non plus ; ils savent que le petit gaucher a un poste quasi assuré et qu'il peut réellement faire gagner l'équipe, cette saison. » - Raphaël Simard

Disons que c'est plutôt difficile de ne pas être excité lorsqu'on voit un jeune joueur aussi talentueux que Lane Hutson débarquer dans sa formation. Souhaitons seulement que l'arrivée de certaines recrues ne viennent pas ternir l'ambiance positive qui régnait dans le vestiaire de l'équipe depuis l'arrivée de Martin St-Louis.
Espérons que cette grosse compétition à l'interne poussera certains vétérans à donner leur maximum pour ainsi conserver leur place avec le grand club.
SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   466 RÉPONSES
Il y a des frictions à l'interne chez le Canadien: les recrues ne font pas l'unanimité auprès des vétérans

Selon vous, quel joueur réussira à causer la surprise et commencer l'année avec le Canadien?

Oliver Kapanen27759.4 %
Logan Mailloux13328.5 %
Owen Beck418.8 %
David Reinbacher153.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub