RECHERCHE
                 


Dix-huit joueurs, dont Alex Belzile, sont officiellement placés au ballottage de la LNH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2024  (17h15)
PARTAGER




Alex Belzile
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

Alors que le début de saison approche, de nombreuses formations ont pris la décision de retrancher certains joueurs, créant de l'action au ballottage de la LNH.

Bien évidemment, étant donné que le Canadien de Montréal n'a toujours pas effectué de coupures, aucun membre de l'organisation ne se retrouve dans une telle situation. Néanmoins, sachant que Kent Hughes détient le 5e rang dans l'ordre des priorités, il est toujours intéressant d'analyser les joueurs qui sont soumis au ballottage, et ce, afin de voir si le DG montréalais pourrait réclamer quelqu'un.
D'ailleurs, à noter que l'ancien joueur du Tricolore, Alex Belzile, lui qui était grandement apprécié des partisans lors de son séjour avec l'équipe, n'a pas convaincu l'état-major des Rangers de New York. Le vétéran de 33 ans devra donc se rapporter au camp d'entraînement du Wolf Pack d'Hartford dans la AHL.
C'est dommage pour l'attaquant originaire de Rivière-du-Loup, lui qui avait pourtant connu du succès lors de son dernier passage dans le circuit Bettman. En effet, lors de la saison 2022-2023, Belzile avait amassé six buts et huit mentions d'aide (14 points) en 31 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Voici la liste complète des joueurs soumis au ballottage:
· Flyers de Philadelphie: Ronnie Attard, Louie Belpedio et Rhett Gardner

· Sénateurs d'Ottawa: Jeremy Davies, Maxence Guenette, Nikolas Matinpalo, Garrett Pilon, Jamieson Rees, Cole Reinhardt et Hayden Hodgson

· Kraken de Seattle: Luke Henman et Nikolas Brouillard

· Blue Jackets de Columbus: Zach Sawchenko

· Rangers de New York: Jake Leschyshyn, Ben Harpur et Alex Belzile.

· Canucks de Vancouver: Jett Woo et Guillaume Brisebois

À noter qu'Alex Belzile n'est pas le seul joueur ayant déjà évolué au sein de l'organisation montréalaise puisque Louie Belpedio et Guillaume Brisebois ont également porté les couleurs du Rocket de Laval.
Effectivement, Guillaume Brisebois, qui évolue désormais avec le club-école des Canucks, a disputé neuf rencontres avec le Rocket en 2020-2021 tandis que le choix de troisième tour du Wild en 2014, Louie Belpedio, avait enregistré 30 points en 69 matchs avec la réserve du Canadien en 2021-2022.
Il serait surprenant que Kent Hughes réclame un joueur, surtout avec les nombreux contrats à un volet chez le CH, mais le directeur général nous a habitué à quelques surprises depuis son arrivée avec l'équipe.
Il s'agira donc d'un dossier à surveiller dans les prochaines heures!
SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   362 RÉPONSES
Dix-huit joueurs, dont Alex Belzile, sont officiellement placés au ballottage de la LNH

Croyez-vous qu'Alex Belzile sera réclamé par une formation de la LNH?

Oui11832.6 %
Non24467.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub