RECHERCHE
                 


Une solide source avance que ce serait terminé pour David Savard chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 décembre 2024  (11h20)
PARTAGER

Depuis l'acquisition d'Alexandre Carrier chez le Canadien de Montréal, le sort de David Savard avec le club fait énormément jaser dans le monde du hockey.

Il a été discuté sur une multitude de tribunes que l'arrivée de Carrier pourrait signifier la fin de Savard avec le Tricolore et qu'une transaction l'impliquant serait à prévoir d'ici la date limite des échanges.

Rappelons que le défenseur québécois de 34 ans deviendra un agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Pour le moment, ce n'étaient que des spéculations concernant l'avenir du numéro 58 du CH, lui qui attirera assurément beaucoup d'attention sur le marché des échanges. Il représente exactement le genre d'acquisition clé pour une formation visant rien de moins qu'une Coupe Stanley.

Toutefois, une information majeure vient d'être rapportée par l'une des sources les plus crédibles à travers la LNH : Pierre LeBrun.

La fin de David Savard avec le Canadien a été sérieusement avancé par LeBrun

Lors de sa récente participation au segment Insider Trading, le journaliste de TSN a mentionné qu'il s'attendait à ce que ce soit la dernière saison du vétéran à Montréal.

Mais il va même encore plus loin dans ses propos :

« En fait, LeBrun est même persuadé que Savard ne complétera pas la présente saison dans l'uniforme des Canadiens. Selon lui, il faut s'attendre à ce que le vétéran défenseur soit échangé à une équipe compétitive d'ici la date limite des transactions. » - DansLesCoulisses

Voilà qui ne serait finalement qu'une formalité.

Il mentionne également qu'il n'y aurait présentement aucune négociation pour une prolongation de contrat.

Il faut donc s'attendre à ce que Kent Hughes marchande les services de Savard durant les prochaines semaines, et il est presque certain qu'il le transigera à une équipe pouvant lui donner une chance de remporter à nouveau une Coupe Stanley.

Si une transaction survient plus près de la date limite du 7 mars, le Canadien pourrait profiter de l'expérience de Savard le plus longtemps possible, avant de le laisser partir pour la trentaine de matchs restants à la saison.

Honnêtement, tant qu'à le perdre pour rien, surtout si le retour est intéressant, Hughes doit absolument rentabiliser sa valeur.

Si Brett Kulak a rapporté un choix de deuxième ronde en 2022, Savard peut certainement rapporter la même chose, voire mieux.

Pour ceux qui pensent qu'un tel choix ne vaudrait pas la peine, je rappelle que c'est grâce à ce choix que le CH a mis la main sur nul autre que Lane Hutson.

Tous les choix valent la peine pour un futur joueur autonome.

Source: DansLesCoulisses
Pierre LeBrun: David Savard en est probablement à sa dernière saison à Montréal

SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   1646 RÉPONSES
Une solide source avance que ce serait terminé pour David Savard chez le Canadien

Quel est votre souhait avec David Savard?

Je l'échange54533.1 %
Je le garde jusqu'à la fin de la saison110166.9 %
LISTE DES SONDAGES