RECHERCHE
                 


Sanction imposée à l'endroit de Jakub Dobes: la LNH procède à une publication officielle

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 décembre 2024  (18h41)
PARTAGER

Un peu plus tôt cet après-midi, le gardien du Canadien de Montréal, Jakub Dobes, a disputé son tout premier match dans la Ligue nationale.

En effet, le cerbère de 23 ans a d'ailleurs été intraitable devant la cage du Tricolore, stoppant les 34 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire convaincante de 4 à 0 contre l'une des puissances dans le circuit Bettman, les Panthers de la Floride.

Malheureusement, le gardien recrue sera déjà sanctionné par la LNH, lui qui recevra une amende de 2 500$ de la part de Gary Bettman.

Effectivement, comme c'est habituellement le cas pour les jeunes joueurs qui disputent leur première rencontre dans la LNH, Jakub Dobes a effectué son traditionnel « tour d'honneur » sans son casque, ce qui est strictement défendu.

Voyez les images, juste ici:

Cependant, comme le souligne mon collègue William Nadeau, c'est étrange de constater que le numéro 75 du Bleu-Blanc-Rouge sera mis à l'amende, mais que le compte officiel de la LNH a promu le geste de Jakub Dobes en faisant une publication sur son fameux tour d'honneur.

« Malgré le fait que les réseaux sociaux de la LNH publient une vidéo [sur le tour d'honneur] de Jakub Dobes...

Gary Bettman inflige toujours une amende de 2 500 $ à toutes les recrues qui effectuent leur traditionnel tour de recrue en solo sans casque pendant les échauffements. » - Via /r/Habs

Disons que c'est plutôt contradictoire de voir que la LNH met de l'avant un geste qui sera par la suite sanctionné par Gary Bettman.

De toute façon, parions que Jakub Dobes ne pense pas trop à son amende présentement, lui qui vient de réaliser un rêve d'enfance en remportant sa toute première victoire par blanchissage dans la LNH.

Personnellement, j'ai été grandement impressionné par la performance de Jakub Dobes. Confiant devant son filet, le choix de cinquième ronde en 2020 était toujours bien positionné pour effectuer l'arrêt. De plus, il était pleinement en contrôle dans son demi-cercle, laissant rarement des retours aux joueurs adverses.

Sa première prestation dans l'uniforme du CH est assurément très encourageante et il sera intéressant de suivre sa progression dans les semaines à venir.

Il est encore très tôt pour affirmer quoi ce soit, mais je pense réellement que Jakub Dobes pourrait devenir une excellente option pour seconder Samuel Montembeault.

Chose certaine, nous sommes très heureux pour lui et nous tenons à le féliciter pour son premier match dans les couleurs du Canadien de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   1258 RÉPONSES
Sanction imposée à l'endroit de Jakub Dobes: la LNH procède à une publication officielle

Comment avez-vous trouvé la performance de Jakub Dobes?