RECHERCHE
                 


Honte nationale au Canada : Carey Price vient de partager tout un message à Linards Feldbergs de la Lettonie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 décembre 2024  (16h39)
PARTAGER

Une catastrophe s'est produite au cours des dernières heures au Championnat mondial junior, alors qu'Équipe Canada a essuyé un revers humiliant contre l'équipe de la Lettonie en phase préliminaire.

Le gardien letton, Linards Feldbergs, a été tout simplement exceptionnel tout au long de la rencontre, mais également lors des tirs de barrage, permettant ainsi à son équipe de triompher face à la puissante équipe canadienne.

C'est un dénouement choquant pour le pays, car jusque-là, la Lettonie n'avait remporté que deux victoires dans toute son histoire au Championnat mondial junior.

Au chapitre des tirs au but, Feldbergs a arrêté 55 des 57 tirs auxquels il a fait face, une performance tout simplement hallucinante. Il a été si incroyable que même Carey Price a réagi sur les réseaux sociaux pour le féliciter.

Ce n'est pas peu dire.

« Feldbergs, wow. Bravo mon gars.

Passons au suivant les gars. » - Carey Price

Ce match, et surtout cette performance de gardien, entreront certainement dans la riche histoire du Championnat mondial junior.

Pour ce qui est de Feldbergs, qui n'a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey, il semble évident qu'il vient d'ajouter son nom au radar de plusieurs équipes.

Le gardien du Phoenix de Sherbrooke a prouvé qu'il pouvait élever son jeu à un niveau exceptionnel dans les moments critiques, une aptitude digne des plus grands, comme Carey Price.

En 21 matchs dans la LHJMQ cette saison, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité avoisinant 0,900.

Il sera intéressant de voir comment l'équipe canadienne réagira à ce revers historique.

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   622 RÉPONSES
Honte nationale au Canada : Carey Price vient de partager tout un message à Linards Feldbergs de la Lettonie

Croyez-vous que le Canada gagnera la médaille d'or cette année malgré cette défaite honteuse?