RECHERCHE
                 


Direction Ottawa pour Cayden Primeau? Du nouveau et ça été avancé comme possibilité

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 décembre 2024  (11h42)
PARTAGER

Cayden Primeau traverse une période déterminante pour sa carrière. Hier, une série d'annonces a marqué sa journée, notamment la décision du Canadien de Montréal de le soumettre au ballottage aujourd'hui, tout en confirmant que Jakub Dobes le remplacerait comme gardien au sein du grand club.

Pour le moment, l'avenir de Primeau reste incertain, et nous connaîtrons demain, à 14h, si une des 31 équipes de la Ligue nationale de hockey décide de le réclamer.

Cependant, il y a déjà des spéculations concernant les équipes susceptibles de donner une nouvelle opportunité au jeune gardien de 25 ans.

Ce dénouement aura également un impact direct sur l'organisation du Rocket de Laval, où Primeau pourrait retourner s'il n'est pas réclamé, surtout que leur gardien numéro un, Dobes, est présentement à Montréal.

Cayden Primeau lié aux Sénateurs d'Ottawa

Selon l'analyste de The Fourth Period, David Calabretta, les Sénateurs d'Ottawa pourraient être une destination plausible pour Primeau.

Avec la blessure récente de leur gardien numéro un, Linus Ullmark, les Sens pourraient rechercher une solution temporaire pour stabiliser cette position.

« On s'attend à ce que Primeau soit placé au ballottage demain. Je me demande si Ottawa pourrait avoir besoin de lui. » - David Calabretta

Primeau pourrait répondre à ce besoin, offrant une chance aux Sénateurs d'évaluer son potentiel sans trop de risques, surtout qu'il ne coûte pas cher sur la masse salariale.

Si cette opportunité fonctionne, Ottawa pourrait envisager de l'intégrer à plus long terme. Dans le cas contraire, il n'est pas exclu de le voir revenir rapidement sur le marché du ballottage.

Il faudra attendre demain pour connaître le verdict concernant l'avenir de Primeau, que ce soit avec un nouveau départ dans une autre équipe ou un retour au Rocket pour tenter de relancer sa carrière.

Pour ma part, je doute quand même qu'avec ses statistiques épouvantables cette saison il puisse véritablement trouver preneur. Il affiche une moyenne de buts alloués de 4,70 et un taux d'efficacité de 0,836 en 11 matchs cette saison.

Néanmoins, une chose est certaine, ce dossier est à suivre de près.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   661 RÉPONSES
Direction Ottawa pour Cayden Primeau? Du nouveau et ça été avancé comme possibilité

Croyez-vous que Cayden Primeau sera avec le Rocket de Laval demain?