RECHERCHE
                 


Acquisition chez le Canadien impliquant un nouveau Andrew Hammond?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 décembre 2024  (9h25)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a pris une grosse décision durant les dernières heures, en rappelant le jeune gardien Jakub Dobes du Rocket de Laval et en se préparant à placer Cayden Primeau au ballottage.

Majeur : Jakub Dobes est rappelé par le Canadien et ce n'est pas tout

Rappelons que les équipes peuvent reprendre les échanges officiellement aujourd'hui. Malheureusement pour lui, le gardien américain de 25 ans sera soumis à toutes les formations de la ligue cet après-midi, à 14h, dans le but de le céder dans la Ligue américaine s'il n'est pas réclamé.

D'ailleurs, Dobes ne tardera pas à faire ses débuts dans la LNH, puisque Martin St-Louis a confirmé qu'il sera le gardien partant contre les Panthers de la Floride aujourd'hui.

Martin St-Louis a pris une importante décision concernant le jeune Jakub Dobes

Un baptême de feu contre l'une des meilleures formations et les champions en titre, qui plus est.

Le séjour de Dobes avec le Canadien pourrait être de courte durée

À première vue, aux yeux de plusieurs experts et observateurs, il semble peu probable que le gardien tchèque demeure avec le club à long terme.

Non pas parce qu'il manque de talent, mais parce qu'il doit voir de l'action pour bien se développer, et ce n'est pas à Montréal qu'il devrait en avoir à la tonne.

Afin d'éviter de revivre un scénario catastrophique de développement comme celui de Primeau, qui n'a pas assez joué à ses premières années professionnelles, Kent Hughes pourrait déjà être en train de travailler sur un échange pour acquérir un vétéran.

Ce dernier viendrait épauler Samuel Montembeault et permettrait à Dobes de retourner à Laval pour une saison de plus comme gardien numéro un.

« Il faudra surveiller si Primeau sera soumis au ballottage (ce qui n'est pas assuré), mais dans l'immédiat, le Tricolore avait besoin d'un gardien, si bien que c'est Dobes qui a été l'heureux élu.

Cela dit, je me demande si Kent Hughes n'est pas en train d'essayer de trouver un gardien comme il l'avait fait avec Andrew Hammond au début de 2022. » - DLC

À moins que Dobes fasse le travail et obtienne l'opportunité de jouer au moins un match par semaine, ce qui semble peu probable, il faut s'attendre à ce que le directeur général du Canadien tente un coup similaire à celui de 2022, lorsqu'il avait acquis Andrew Hammond.

Ce sera un dossier à surveiller chez le Tricolore.

SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   829 RÉPONSES
Acquisition chez le Canadien impliquant un nouveau Andrew Hammond?

Préférez-vous que le Canadien fasse l'acquisition d'un vétéran pour retourner Jakub Dobes à Laval une saison de plus?