RECHERCHE
                 


Scène complètement inhabituelle impliquant Patrick Roy à l'entraînement des Islanders de New York

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2024  (19h20)
PARTAGER

Malgré une participation en séries éliminatoires l'année dernière, les Islanders de New York connaissent une saison plutôt difficile jusqu'à présent.

En effet, les hommes de Patrick Roy se situent au 24e rang du classement général avec une maigre récolte de 33 points en 35 matchs (13-15-7), soit seulement deux points de plus que les Canadiens de Montréal.

D'ailleurs, une scène complètement inhabituelle s'est déroulée lors de l'entraînement de l'équipe aujourd'hui au New Jersey.

Effectivement, alors que plusieurs partisans s'étaient déplacés pour assister à la pratique des Islanders, l'entraîneur-chef Patrick Roy a posé un geste que, personnellement, je n'avais jamais vu auparavant.

L'ancien pilote des Remparts de Québec s'est emparé d'un micro pour s'excuser directement aux partisans de l'équipe en plein milieu de l'entraînement, une scène qui a semblé faire grandement plaisir aux fans présents sur place.

« Je ne me souviens pas qu'un entraîneur se soit excusé auprès des fans lors d'un entraînement en raison des performances de son équipe, ou du manque d'effort de ses joueurs. Plutôt rafraîchissant de la part de l'entraîneur des Islanders de New York, Patrick Roy. » - Zach Alvarado

Voyez les images en question, juste ici:

Bien évidemment, vous comprendrez que cette séquence a rapidement fait le tour des médias sociaux. Il fallait bien que ce soit un entraîneur chef qui sort de l'ordinaire comme Patrick Roy pour qu'une telle scène se produise.

Voici d'ailleurs ce que le Québécois a mentionné aux partisans des Islanders:

« Nous ne sommes pas fiers de la façon dont nous jouons devant vous, mais nous allons continuer de travailler extrêmement fort pour nous améliorer. » - Patrick Roy

Personnellement, j'adore voir un entraîneur-chef qui n'a pas peur de dire les quatre vérités et qui accepte de prendre ses responsabilités devant les partisans.

Chapeau à Patrick Roy pour cette intervention!

Les Islanders de New York souhaiteront rebondir après une cuisante défaite de 7 à 1 subie aux mains des Sabres de Buffalo, eux qui affronteront les Penguins de Pittsburgh à deux reprises en moins de 24 heures.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   814 RÉPONSES
Scène complètement inhabituelle impliquant Patrick Roy à l'entraînement des Islanders de New York

Croyez-vous que les Islanders de New York se qualifieront pour les séries éliminatoires cette saison?