RECHERCHE
                 


C'est terminé pour deux noms appréciés de TVA Sports: ils ont perdu leur emploi avec la chaîne sportive

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 décembre 2024  (18h08)
PARTAGER

Une grosse nouvelle est confirmée pour deux noms très appréciés chez TVA Sports, qui ont perdu leur emploi avec la chaîne sportive.

Pour les amateurs de lutte qui écoutaient religieusement l'émission WWE RAW avec l'excellent duo Kevin Raphaël et Pat Laprade, c'est malheureusement la fin pour eux, alors que les droits de diffusion des combats changent de main.

La chaîne sportive ne pourra plus diffuser les émissions de lutte comme elle le faisait depuis plusieurs années, car c'est maintenant le géant Netflix qui aura l'exclusivité à partir de 2025.

« Ce n'est une surprise pour personne, la lutte finit à TVA Sports le 31 décembre. Tous les droits internationaux seront transférés sur Netflix. Encore une fois, new media, le sport change, c'est correct. » - Kevin Raphaël

Officiellement terminé pour WWE RAW à TVA Sports

Kevin Raphaël a notamment partagé une annonce expliquant l'impact de l'émission sur les ondes de TVA Sports au fil des dernières années.

« C'est la fin pour la lutte de la WWE RAW à TVA Sports. 376 épisodes hebdomadaires depuis 2017.

376 consécutives.

Très fier.

376 souvenirs inoubliables.
1 seul Pat Laprade (une chance!)

J'ai écrit un long texte sur le sansrestriction.com si ça te tente.

Merci merci merci

À très très très bientôt. »

C'est évidemment une déception pour plusieurs amateurs de WWE RAW, qui devront désormais s'abonner à Netflix pour continuer à visionner leur émission favorite.

Ce changement important, qui s'inscrit dans une tendance où de nombreuses ligues ou émissions de sport passent aux plateformes de streaming, montre clairement où se dirige l'avenir de la diffusion sportive.

Avec la fin de l'entente actuelle des droits de diffusion canadienne de la LNH en 2026, il est fort possible qu'un scénario similaire se produise. Un géant comme Amazon, qui diffuse déjà certains matchs cette année, pourrait entrer dans la course.

Qu'on le veuille ou non, le hockey pourrait bientôt suivre cette tendance.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   499 RÉPONSES
C'est terminé pour deux noms appréciés de TVA Sports: ils ont perdu leur emploi avec la chaîne sportive

Croyez-vous que les droits de la LNH seront acquis par Amazon en 2026?