RECHERCHE
                 


Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: un nouveau développement est annoncé par Pierre LeBrun

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2024  (12h45)
PARTAGER

Depuis que le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'Alexandre Carrier via transaction, les jours de David Savard au sein de l'organisation semblent comptés.

Rappelons que le vétéran de 34 ans, qui en est à sa quatrième saison avec le Tricolore, deviendra agent libre cet été. Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes prenne la décision de l'échanger d'ici la date limite des transactions.

Reconnu pour son style de jeu défensif, David Savard risque d'intéresser quelques formations qui souhaitent ajouter de la profondeur à leur alignement avant le début des séries éliminatoires dans le circuit Bettman.

Après tout, on parle quand même d'un défenseur expérimenté qui a déjà remporté la Coupe Stanley et qui excelle dans son propre territoire, soit des attributs qui sont grandement recherchés par les équipes qui aspirent aux grands honneurs.

Par contre, même si le numéro 58 du CH peut encore rendre de précieux services, on ne peut passer sous le silence le fait qu'il ait quelque peu ralenti dernièrement, ce qui devrait affecter sa valeur sur le marché des échanges.

À cet effet, Chris Johnston et Pierre LeBrun ont écrit un texte plus tôt ce matin afin de prédire les prochaines destinations des joueurs qui risquent d'être échangés.

Selon Chris Johnston, les Maple Leafs de Toronto seront une équipe à surveiller dans ce dossier, tandis que Pierre LeBrun croit que les Oilers d'Edmonton risquent de contacter Kent Hughes prochainement.

« Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe. Ce serait attirant pour des Oilers qui n'ont pas de choix de premier tour cette saison. » - Pierre LeBrun

Sachant que cette information provient de deux informateurs très bien branchés, il faudra garder un oeil attentif sur ses deux équipes dans les prochaines semaines.

Il ne faut pas oublier que Pierre LeBrun a déjà mentionné que David Savard ne serait probablement pas de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge la saison prochaine. On peut donc s'attendre à ce qu'il soit éventuellement échangé d'ici le 7 mars 2025.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller!

Depuis le début de la saison, David Savard a obtenu un but et huit mentions d'aide (9 points) en 32 matchs avec le Canadien de Montréal.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   805 RÉPONSES
Transaction impliquant David Savard chez le Canadien: un nouveau développement est annoncé par Pierre LeBrun

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard à la date limite des transactions?