RECHERCHE
                 


La valeur de Joel Armia sur le marché des transactions serait maintenant connue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 décembre 2024  (19h10)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura des décisions importantes à prendre à l'approche de la date limite des transactions.

Étant donné que l'organisation ne sera visiblement pas dans la course aux séries éliminatoires cette saison, l'état-major du CH risque fort probablement d'échanger certains vétérans qui écoulent actuellement la dernière année de leur contrat.

Parmi les joueurs qui sont susceptibles de quitter le Bleu-Blanc-Rouge, on retrouve notamment l'attaquant finlandais de 31 ans, Joel Armia.

En effet, le numéro 40 du Tricolore connait une excellente campagne, si bien qu'il devrait attirer l'attention de plusieurs directeurs généraux d'ici le 7 mars prochain.

Après tout, malgré un temps de jeu limité sur le quatrième trio, Joel Armia a trouvé le moyen de contribuer offensivement, ayant enregistré six buts et dix mentions d'aide (16 points) en 34 rencontres jusqu'à présent cette saison.

De plus, il est un joueur extrêmement fiable dans son propre territoire, lui qui peut affronter les meilleurs trios adverses, remplir des missions défensives ou même avoir un impact important en désavantage numérique.

« Il sera intéressant de voir ce que les Canadiens de Montréal pourront obtenir pour Joel Armia à la date limite des échanges dans la LNH. Il joue du très bon hockey, de façon constante. » - Stu Cowan

Bref, l'attaquant du Canadien possède plusieurs qualités qui pourraient faire de lui un ajout intéressant pour une équipe à la recherche de profondeur.

D'ailleurs, selon les propos mentionnés par l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, il ne serait pas étonnant que Joel Armia permette à Kent Hughes de mettre la main sur un choix de deuxième ronde en vue du prochain repêchage.

« S'il continue sur sa lancée, je pense qu'il pourrait permettre [aux Canadiens] d'acquérir un choix de deuxième tour. » - Grant McCagg

Voilà qui est intéressant !

Après avoir été un mal-aimé des partisans montréalais pendant tant d'années, notamment en raison de son salaire annuel de 3,4 millions de dollars, voilà que Joel Armia pourrait rapporter un solide retour à la date limite des transactions.

Personnellement, j'ai hâte de voir ce que Kent Hughes fera dans ce dossier, car je suis convaincu que Joel Armia pourrait être un membre important dans la reconstruction de l'équipe, s'il accepte une réduction salariale, bien évidemment.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait l'échanger ou le garder?

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   811 RÉPONSES
La valeur de Joel Armia sur le marché des transactions serait maintenant connue

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia ou lui offrir une prolongation de contrat?