RECHERCHE
                 


Surutilisation de Samuel Montembeault: le gardien a passé un gros message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 décembre 2024  (15h13)
PARTAGER

Si la situation cette année est bien différente de celle de l'an dernier au niveau des gardiens de but chez le Canadien de Montréal, elle fait tout autant couler d'encre.

Nous sommes passés d'une gestion à trois gardiens à une gestion reposant presque exclusivement sur un seul homme, Samuel Montembeault.

Les déboires de Cayden Primeau pèsent lourd sur l'équipe, au point où Martin St-Louis semble tout simplement réticent à faire jouer son portier numéro deux.

Le club a connu du succès durant le mois de décembre, avec un bilan de 6-4-0 lors des dix derniers matchs. Toutefois, ces mêmes dix rencontres ont toutes un point commun : Montembeault a été le gardien partant à chaque fois.

En fait, ce n'est pas compliqué : l'entraîneur-chef a aligné le Québécois de 28 ans pour tous les matchs du mois, à l'exception de celui du 1er décembre.

Pour Primeau, il n'a été titularisé qu'une seule fois au cours des quatre dernières semaines. Cela en dit long sur le manque de confiance de St-Louis envers son gardien auxiliaire.

L'entraîneur a même fait jouer Montembeault lors de matchs consécutifs en autant de soirs, ainsi que trois fois en quatre jours tout juste avant le congé des fêtes.

Le dernier affrontement contre Columbus a d'ailleurs été plus difficile pour Montembeault, visiblement affecté par une surutilisation récente.

Samuel Montembeault lance un message clair à Martin St-Louis concernant la gestion des gardiens

Le natif de Bécancour a admis publiquement qu'il se sentait épuisé après cette séquence éprouvante.

« Je me suis un peu moins bien senti ce soir, c'est sûr. J'avais les jambières un peu plus pesantes.

On a trois jours off pour aller voir la famille et on va en profiter pour se reposer. Ça va revenir vite après les fêtes et on va avoir beaucoup de bons tests au prochain voyage. » - Samuel Montembeault

Le mois à venir s'annonce tout aussi exigeant pour le Canadien, qui devra composer avec quatre séquences de matchs en deux soirs d'ici la mi-janvier.

Cette intensité pourrait peser lourd, particulièrement sur Montembeault, si St-Louis persiste à l'utiliser aussi fréquemment, par crainte de confier le filet à Primeau.

Une solution devra rapidement être trouvée, que ce soit par un rappel interne, un regain inattendu de compétitivité de Primeau, ou encore une transaction.

Source : HabsolumentFan
Samuel Montembeault admet que sa charge de travail est difficile

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   744 RÉPONSES
Surutilisation de Samuel Montembeault: le gardien a passé un gros message à Martin St-Louis

Croyez-vous que Martin St-Louis fait trop jouer Samuel Montembeault?