RECHERCHE
                 


Cayden Primeau a quitté le Canadien de Montréal: les médias sont convoqués pour un point de presse

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2024  (16h05)
PARTAGER

Grâces aux informations rapportées par Eric Engels, nous avons appris que le gardien du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, a quitté l'entourage de l'équipe.

En effet, le numéro 30 du Bleu-Blanc-Rouge n'est pas avec ses coéquipiers en Floride, alors que Samuel Montembeault et Jakub Dobes sont les deux seuls cerbères à avoir sauté sur la patinoire pour l'entraînement, aujourd'hui.

Voici ce que Eric Engels a mentionné plus tôt cet après-midi:

« Les Canadiens de Montréal ont mis un peu de temps à arriver en Floride, mais ils sont là maintenant et ils s'activent avant leur premier entraînement après Noël.

Je les ai tous vus, sauf Cayden Primeau.

Il ne semble pas qu'il soit ici, bien que les Canadiens de Montréal n'aient pas encore donné de nouvelles à ce sujet.

Martin St. Louis s'en occupera après l'entraînement. » - Eric Engels

Il fallait s'en attendre avec le rappel de Jakub Dobes, mais disons que ça vient en quelque sorte confirmer que Martin St-Louis n'envisagera pas un autre ménage à trois devant la cage montréalaise cette saison.

Le point de presse de Martin St-Louis après l'entrainement s'annonce donc très intéressant, lui qui devrait être en mesure d'offrir plus d'informations concernant la situation entourant le gardien de 25 ans, Cayden Primeau.

Cependant, ne soyez pas surpris si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, place Cayden Primeau au ballottage de la LNH demain après-midi.

D'ailleurs, une telle décision est probablement déjà prise au sein de l'état-major, mais le DG du Tricolore doit attendre à demain en raison du gel des effectifs, qui est en vigueur jusqu'au 28 décembre dans le circuit Bettman.

Avec une fiche de seulement 2 victoires en 11 apparitions cette saison, Cayden Primeau aura l'opportunité de retrouver sa confiance en disputant des matchs avec le Rocket de Laval, s'il n'est pas réclamé par une autre formation de la LNH, bien sûr.

Le gardien du CH a connu énormément de difficulté cette année, enregistrant une moyenne de but alloués décevante de 4,70 et un taux d'efficacité atroce de 0,836.

*MISE À JOUR ANNONCÉE PAR LE CANADIEN*

Martin St-Louis vient tout juste de confirmer aux journalistes présents BB&T Center que Cayden Primeau sera officiellement placé au ballottage demain après-midi.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   868 RÉPONSES
Cayden Primeau a quitté le Canadien de Montréal: les médias sont convoqués pour un point de presse

Croyez-vous que Cayden Primeau sera réclamé au ballottage de la LNH?