RECHERCHE
                 


C'est maintenant terminé pour Cayden Primeau avec le Canadien: direction le ballottage pour le jeune gardien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 décembre 2024  (12h35)
PARTAGER

Un peu plus tôt ce matin, le Canadien de Montréal a rappelé le gardien de 23 ans du Rocket de Laval, Jakub Dobes, en vue de son voyage de cinq matchs à l'étranger.

Bien évidemment, cette décision devenait de plus en plus prévisible, surtout que Cayden Primeau semblait incapable d'obtenir un départ avec le grand club.

En effet, à la suite de sa contre-performance contre les Bruins, le numéro 30 du Tricolore n'a débuté aucun match, et ce, malgré le fait que les hommes de Martin St-Louis ont disputé deux parties en moins de 24 heures face aux Red Wings.

Personnellement, lorsque l'entraîneur-chef du CH a confirmé que Montembeault serait devant la cage pour un deuxième match d'affilée face à Détroit, je me doutais qu'un dénouement serait bientôt annoncé dans le dossier Cayden Primeau.

Après tout, Martin St-Louis n'avait clairement plus confiance en son cerbère numéro deux, ce qui vient expliquer pourquoi l'organisation a rappelé Jakub Dobes.

Direction le ballottage pour Cayden Primeau?

Sachant que le Canadien de Montréal ne souhaite probablement pas se retrouver dans la même situation que l'an dernier, soit avec un ménage à trois devant le filet, on peut s'attendre à ce que Cayden Primeau soit placé au ballottage prochainement.

Comme le souligne si bien Renaud Lavoie, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, ne pourra pas effectuer une telle annonce aujourd'hui en raison du gel des transactions dans la Ligue nationale.

Cependant, ne soyez aucunement surpris si le Canadien annonce demain après-midi que Cayden Primeau a officiellement été soumis au ballottage de la LNH.

À mon avis, si un tel scénario se concrétise, le cerbère américain ne sera surement pas réclamé par une autre formation du circuit Bettman, faisant ainsi en sorte qu'il devra se rapporter au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Écoulant la dernière année de son contrat, tout porte donc à croire que Cayden Primeau a déjà disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

En ce qui concerne le jeune Jakub Dobes, il sera grandement intéressant de voir ce qu'il pourra faire dans la LNH, lui qui a connu un excellent début de saison avec le club-école du CH cette saison.

Effectivement, le gardien tchèque de 6 pieds 5 pouces et 215 livres a enregistré un bilan de neuf victoires, trois défaites et une revers en temps supplémentaire, avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de 0,910.

Ce sera à lui de prouver à l'état-major qu'il peut bel et bien seconder Samuel Montembeault chez le Canadien de Montréal!

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   762 RÉPONSES
C'est maintenant terminé pour Cayden Primeau avec le Canadien: direction le ballottage pour le jeune gardien?

Croyez-vous que Cayden Primeau sera placé au ballottage cet après-midi?