RECHERCHE
                 


Jeff Gorton dévoile la véritable raison pour laquelle le Canadien a échangé Justin Barron

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 décembre 2024  (9h17)
PARTAGER

Lors de son point de presse hier soir, le vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a fait une grosse déclaration.

En effet, lors de son entretien avec les membres des médias, il a finalement dévoilé la véritable raison pour laquelle l'organisation a décidé d'échanger Justin Barron, et ce, malgré le fait qu'il connaissait de bonnes performances par les temps qui courent.

Selon les propos mentionnés par Jeff Gorton, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge a pris la décision de se départir du numéro 52, étant donné qu'il y avait déjà plusieurs jeunes défenseurs au sein de l'effectif de Martin St-Louis.

Il a également ajouté que Justin Barron est un bon défenseur, mais qu'il avait l'impression d'avoir déjà quelques joueurs qui pouvaient prendre en charge ses responsabilités au sein de la brigade défensive.

« Nous avons appris qu'il était difficile de faire jouer quatre ou cinq jeunes défenseurs chaque soir. C'est dur de gagner des matchs. Pour nous, de prendre ces décisions pour le flanc droit, c'est devenu plus facile de perdre Justin Barron.

Oui, Justin Barron a fait du bon boulot, et il est un jeune espoir, mais nous en avons plusieurs comme lui. » - Jeff Gorton

Avec la présence de Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble, eux qui ont tous 23 ans et moins, la défense montréalaise était très inexpérimentée.

De plus, sachant que David Savard pourrait potentiellement quitter l'organisation cette saison, les dirigeants du Canadien ont ainsi pris la décision d'échanger Justin Barron pour mettre la main sur un défenseur avec plus d'expérience.

Après tout, Alexandre Carrier, qui est âgé de 28 ans, en est maintenant à sa cinquième saison dans le circuit Bettman. Reconnu pour avoir un QI hockey très élevé et un niveau de compétition impressionnant, il pourra sans aucun doute apporter une stabilité importante sur le côté droit de la défense.

Bref, à entendre Jeff Gorton parler, le départ de Justin Barron semble surtout motivé par le manque d'expérience à la ligne bleue du Canadien de Montréal.

Sélectionné au 25e rang lors du repêchage de 2020, l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado n'a jamais réellement réussi à s'établir dans la LNH, accumulant 13 buts et 18 mentions d'aide (31 points) en 111 rencontres.

Pour écouter le point de presse de Jeff Gorton, c'est juste ici.

SONDAGE
20 DÉCEMBRE   |   1532 RÉPONSES
Jeff Gorton dévoile la véritable raison pour laquelle le Canadien a échangé Justin Barron

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a abandonné trop rapidement dans le cas de Justin Barron?

Oui27317.8 %
Non125982.2 %
LISTE DES SONDAGES