RECHERCHE
                 


Avantage numérique: Patrik Laine et Lane Hutson ne se retrouvent pas sur la première unité

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 septembre 2024  (14h02)
PARTAGER

Dans les dernières minutes de l'entraînement du Canadien de Montréal, Martin St-Louis a pris les choses en main concernant l'avantage numérique.

L'entraîneur-chef, qui gère désormais cette facette du jeu après le départ d'Alex Burrows, a donné un bon aperçu de ce à quoi s'attendre pour les amateurs du Tricolore.

Voici les deux unités qu'il a dévoilées aujourd'hui :

Avantage numérique 1:

Dach-Suzuki-Caufield-Slaf-Matheson

Avantage numérique 2:

Laine-Roy-Gallagher-Newhook-Hutson

Patrik Laine et Lane Hutson se retrouve sur la deuxième vague

Comme on peut le constater, St-Louis a choisi de conserver les quatre mêmes joueurs qu'à la fin de la saison dernière : Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Michael Matheson.

Cependant, il est assez intrigant de voir que ce n'est pas Patrik Laine qui complète cette première unité, mais bien Kirby Dach.

Ce n'est pas une grosse surprise en soi, puisque Dach a déjà connu du succès avec ce groupe, mais plusieurs observateurs s'attendaient tout de même à voir le tireur d'élite finlandais à cet endroit.

Cela dit, Laine sur la deuxième vague en compagnie d'Alex Newhook et de Lane Hutson ajoute une excellente profondeur offensive. Pour la première fois depuis une éternité, le CH aura deux unités d'avantage numérique dangereuses.

Il est également intéressant de voir le jeune Joshua Roy, qui n'est pas encore assuré d'obtenir un poste dès le début de la saison, être impliqué. À l'exception de Hutson, Roy est l'un des seuls joueurs de cette unité à ne pas être encore un régulier dans l'alignement.

Cela laisse tout de même entrevoir des indices sur la suite des choses pour lui avec le Canadien.

SONDAGE
27 SEPTEMBRE   |   337 RÉPONSES
Avantage numérique: Patrik Laine et Lane Hutson ne se retrouvent pas sur la première unité

Auriez-vous utilisé Lane Hutson et Patrik Laine sur la première vague?

Oui23469.4 %
Non10330.6 %
LISTE DES SONDAGES