RECHERCHE
                 


Patrik Laine se fâche à l'entrainement du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2024  (13h45)
PARTAGER




Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran

Au courant des dernières minutes, une séquence très intéressante impliquant Patrik Laine a été captée en direct du Complexe sportif CN de Brossard.

Comme l'a souligné le journaliste Eric Engels, le numéro 92 du Canadien de Montréal était le premier joueur de l'équipe à sauter sur la patinoire ce matin, lui qui est arrivé près de 30 minutes avant le début de l'entraînement.
Malgré le fait qu'il soit nouveau dans le vestiaire du Tricolore, c'est encourageant de voir que Patrik Laine agit déjà en leader et montre l'exemple à suivre!
On adore!
Nul besoin de vous mentionner que ça en dit long sur son niveau de motivation, lui qui semble vraiment vouloir profiter de ce nouveau départ pour prouver à ses détracteurs qu'il peut bel et bien être un joueur de premier plan dans la LNH.

Patrik Laine perd patience après un exercice raté

L'attaquant a notamment montré son coté compétitif, se fâchant à quelques reprises après avoir éprouvé de la difficulté à toucher la cible lors d'un exercice.
Bien évidemment, certains partisans critiqueront son attitude, mais personnellement, je trouve ça très positif de voir qu'il se soucie autant de son niveau de jeu, et ce, même à l'entraînement. Il devra inévitablement chasser la rouille afin de revenir le marqueur de but naturel qu'il était auparavant, mais il semble clairement en mission présentement, ce qui est très prometteur pour la suite des choses.
Après tout, il est important de rappeler qu'il a raté énormément de matchs lors des dernières années, lui qui n'a seulement disputé que 18 rencontres avec les Blue Jackets en raison d'une opération à l'épaule la saison dernière.
C'est tout a fait compréhensible que ses premiers entraînements soient plus difficiles, mais je ne suis aucunement inquiet qu'il va rapidement retrouver sa touche offensive sur la patinoire, et ce, dans un avenir rapproché.
On sent qu'il est prêt à tout pour redevenir un joueur dominant dans la LNH et c'est de très bonne augure pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal.
Après tout, Patrik Laine a tout de même été sélectionné au 2e rang lors du repêchage de 2016, lui qui a déjà inscrit 44 buts en une seule saison. Il a également enregistré des statistiques très impressionnantes depuis son arrivée dans le circuit Bettman avec une récolte de 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres.

pub