RECHERCHE
                 


Acquisition potentielle pour le Canadien: un nouveau développement est annoncé sur la cible de Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 décembre 2024  (16h53)
PARTAGER

Encore une fois cette année, le Canadien de Montréal connait une saison difficile, si bien que Kent Hughes et Jeff Gorton auront potentiellement l'opportunité de repêcher un espoir de qualité dans le top-10, voire le top-5 en juin prochain.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par un recruteur de la LNH, un attaquant en particulier serait sur le radar des dirigeants montréalais présentement.

En effet, d'après ce qu'on peut lire dans un récent article du site Responsible Gambler, le Bleu-Blanc-Rouge serait grandement intéressé au centre québécois des Wildcats de Moncton, Caleb Desnoyers, qui est destiné à être sélectionné dans le top-10 de la cuvée 2025.

« Il est évident qu'ils se concentrent sur lui. Ils sont très actifs lorsqu'il s'agit de Caleb Desnoyers.

Les Canadiens sont intrigués par l'ensemble des éléments qu'il apporte. Il n'est peut-être pas le choix sexy que tout le monde envisage dans le top-5, mais il me rappelle beaucoup l'ascension de (Tij) Iginla l'an dernier.

Comme Iginla, il fait tout bien et il a la capacité de marquer des buts. Il commence tout juste à le démontrer maintenant. Je le vois comme un joueur de première ligne potentiel. Montréal est intriguée depuis un certain temps. » - Recruteur de la LNH

Voilà qui est intéressant!

Bien évidemment, il faudra attendre de connaître le rang de sélection du Canadien avant de savoir si Caleb Desnoyers sera toujours disponible, mais c'est plaisant de voir que l'organisation s'intéresse à un petit gars de chez nous, surtout qu'il est énormément talentueux.

Possédant un excellent coup de patin et des mains très agiles, le centre originaire de Saint-Hyacinthe est une menace constante en territoire offensif. De plus, le numéro 18 des Wildcats détient également une vision du jeu exceptionnelle, faisant en sorte qu'il peut générer de nombreuses occasions de marquer pour ses coéquipiers.

Doté d'un gabarit imposant à 6 pieds 2 pouces, de nombreux observateurs pensent qu'il a le potentiel pour devenir un centre de premier trio dans le circuit Bettman.

Sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ en 2023, il ne fait aucun doute que Caleb Desnoyers est le meilleur espoir provenant du circuit québécois, et ce, depuis un certain Alexis Lafrenière en 2020.

Après une saison de 56 points l'année dernière, l'attaquant a pris les choses en main sur le plan offensif cette année, revendiquant un total impressionnant de 15 buts et 27 mentions d'aide (42 points) en seulement 25 rencontres jusqu'à présent.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les prochains mois!

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal repêche Caleb Desnoyers?

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   192 RÉPONSES
Acquisition potentielle pour le Canadien: un nouveau développement est annoncé sur la cible de Kent Hughes

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal repêche Caleb Desnoyers?