RECHERCHE
                 


Une solide information vient de faire surface concernant Alexandre Carrier et le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 décembre 2024  (11h22)
PARTAGER

C'est toujours plus spécial lorsque le Canadien de Montréal fait l'acquisition d'un joueur québécois, car nous avons souvent de belles surprises en lien avec leur arrivée avec le club.

C'est le cas présentement avec le nouveau venu Alexandre Carrier, qui a été acquis hier soir dans un échange avec les Predators de Nashville pour Justin Barron.

Souvent, les Québécois manifestent leur excitation à l'idée de jouer pour leur équipe d'enfance, mais cette affirmation est souvent prise avec un grain de sel. En effet, l'organisation a souvent été utilisée par certains gros noms de la Belle Province, avec de belles promesses, dans le but de faire monter les enchères pour une future signature de contrat.

Toutefois, dans le cas de Carrier, son désir de venir jouer pour le Canadien ne daterait pas d'hier, et une scène inédite l'impliquant, lors d'un passage au podcast Sans Restriction de Kevin Raphaël en octobre 2023, le prouve.

Alexandre Carrier voulait venir jouer à Montréal depuis longtemps

Il avait clairement dévoilé son intérêt pour jouer à Montréal, un peu trop même du point de vue de Kevin Raphaël, qui a décidé d'enlever cette séquence du balado pour lui éviter des problèmes.

Ça en dit long sur l'envie du défenseur québécois de véritablement porter l'uniforme du Tricolore.

Voici la scène en question qui avait été retiré de l'épisode :

De ce que l'on peut en comprendre, Carrier souhaitait se rendre disponible pour le Canadien à l'été 2024.

Il a même affirmé avoir hâte de devenir un joueur autonome, afin de choisir sa prochaine équipe, que l'on peut supposer sans trop se tromper être le CH.

Toutefois, les Predators ont sorti le gros jeu en lui soumettant une offre de trois ans avec un salaire de 3,75 M$ par saison. Difficile de refuser un tel contrat sans nécessairement avoir la garantie, au final, que le Canadien aurait de l'intérêt pour ses services ou non.

Finalement, un peu plus d'un an plus tard, il a pris le bon pari en signant cette prolongation, car il vient d'être échangé à l'équipe qu'il voulait rejoindre l'été dernier.

C'est définitivement le meilleur des deux mondes pour ce dernier.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   257 RÉPONSES
Une solide information vient de faire surface concernant Alexandre Carrier et le Canadien

Aimez-vous l'acquisition d'Alexandre Carrier par le Canadien?