RECHERCHE
                 


Transaction à prévoir chez le Canadien: « Je suis convaincu qu'il ne finit pas l'année à Montréal »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2024  (9h46)
PARTAGER

En marge du tournoi de golf annuel du Canadien, l'analyste Éric Fichaud a fait une déclaration majeure concernant l'avenir de Cayden Primeau à Montréal.

En effet, de passage dans les studios de TVA Sports, l'ancien gardien de but de la LNH a mentionné que, selon lui, Cayden Primeau sera assurément échangé au courant de la saison régulière.

« Je suis convaincu que Cayden Primeau ne finit pas l'année à Montréal! » - Éric Fichaud

Disons qu'il s'agit d'un gros désaveu envers le cerbère américain, lui qui aura finalement l'opportunité de passer une saison complète dans le circuit Bettman.

Malgré ses bonnes performances l'an dernier, Éric Fichaud trouve que Cayden Primeau est encore trop inconstant pour occuper un rôle de numéro deux avec le Bleu-Blanc-Rouge. D'après lui, les dirigeants du CH devraient tenter d'acquérir un gardien expérimenté pour seconder Samuel Montembeault cette saison.

« Moi, je suis convaincu que Primeau ne finit pas l'année à Montréal. Convaincu, convaincu, convaincu qu'éventuellement, ils font faire une transaction.

Moi, je pense que tu devrais avoir un gars beaucoup plus vieux pour épauler Samuel, si tu décides que Samuel est ton homme de confiance. » - Éric Fichaud

Malgré les propos tenus par Éric Fichaud, il est clair que Kent Hughes n'a pas encore jeté la serviette concernant son gardien de but de 25 ans. Après tout, il a catégoriquement refusé d'envoyer Cayden Primeau au ballottage en 2023-2024, et ce, par crainte de perdre son gardien gratuitement.

Par contre, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains mois, surtout si Cayden Primeau est incapable de s'affirmer comme un véritable gardien de la LNH.

Ce n'est pas une surprise pour personne, mais le numéro 30 sera appelé à jouer un rôle beaucoup plus important cette année. Si jamais ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes, une transaction pourrait être une avenue intéressante pour améliorer la formation de Martin St-Louis.

Statistiques de Samuel Montembeault et Cayden Primeau l'an dernier:

· Samuel Montembeault: Fiche de 16-15-9 | Moyenne de buts alloués de 3,14 | Taux d'efficacité de 0,903

· Cayden Primeau: Fiche de 8-9-4 | Moyenne de buts alloués de 2,99 | Taux d'efficacité de 0,910

Il ne faut pas oublier que, selon les informations partagées par Pierre LeBrun cette semaine, le Canadien de Montréal était bel et bien dans la course pour acquérir le jeune cerbère russe des Predators de Nashville, Yaroslav Askarov. On peut donc en déduire que Kent Hughes n'est pas tout a fait à l'aise avec un duo composé de Montembeault et Primeau, et ce, même s'il affirme avoir confiance en eux.

Cela veut également dire que Jeff Gorton et Kent Hughes sont ouverts à l'idée d'améliorer leur tandem de gardiens de but!

Quoi qu'il en soit, le gardien de 6 pieds 3 pouces et 207 livres a sa destinée entre les mains. Si Cayden Primeau veut obtenir une nouvelle entente avec la Sainte-Flanelle, il devra saisir sa dernière chance et prouver aux dirigeants montréalais qu'il peut être un excellent second dans la LNH.

Voyez l'intervention d'Éric Fichaud, juste ici:

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   786 RÉPONSES
Transaction à prévoir chez le Canadien: « Je suis convaincu qu'il ne finit pas l'année à Montréal »

Croyez-vous que Cayden Primeau finira la saison avec le Canadien de Montréal?

Oui42554.1 %
Non36145.9 %
LISTE DES SONDAGES