RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien de Montréal auraient trouvé leur prochain Tomas Plekanec?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2024  (8h49)
PARTAGER




Tomas Plekanec, Canadiens de Montréal
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Lors d'un récent classement visant à établir les meilleurs espoirs du Canadien de Montréal, Sean Campbell a fait une comparaison entre Owen Beck et Tomas Plekanec.

En effet, ayant eu la chance d'observer les meilleures recrues de l'organisation à la fin de la semaine dernière, Mitch Gallo et Sean Campbell se sont prêtés à un exercice fort intéressant sur les ondes de TSN690, soit de faire un top 5 des meilleurs espoirs du Bleu-Blanc-Rouge.
Voici les résultats finaux:
Top 5 de Sean Campbell:
5- Logan Mailloux
4- Owen Beck
3- Lane Hutson
2- David Reinbacher
1- Ivan Demidov

Top 5 de Mitch Gallo:
5- Owen Beck
4- Jacob Fowler
3- Lane Hutson
2- David Reinbacher
1- Ivan Demidov

Bien évidemment, il est difficile d'obtenir un consensus général lorsqu'on effectue des classements de la sorte. Chaque personne a ses préférences et c'est tout à fait normal, mais reste que c'est vraiment encourageant de voir que le Canadien a au moins cinq espoirs de qualité.
Les deux animateurs ont notamment été très élogieux à l'endroit d'Owen Beck. Selon eux, le choix de deuxième ronde du CH en 2022 possède clairement les qualités nécessaires pour devenir un élément important dans l'attaque de Martin St-Louis.

Owen Beck serait-il le prochain Tomas Plekanec du Canadien?

Reconnu pour son intelligence sur la patinoire, sa capacité à exceller dans les trois zones ainsi que son habileté dans le cercle de mises en jeu, Owen Beck pourrait devenir un centre extrêmement fiable pour le Tricolore. D'ailleurs, ce n'est pas tout, Sean Campbell est persuadé que le centre de 20 ans a le potentiel de devenir le prochain Tomas Plekanec.
« Owen Beck pourrait devenir le prochain Tomas Plekanec. C'est le genre de joueur qui peut évoluer un peu partout dans ton alignement parce que c'est un joueur de centre très intelligent. S'il est placé dans une situation où il doit fournir de l'offensive, il peut le faire. S'il est placé dans une situation où vous avez besoin de défense, il peut le faire.

En tant qu'organisation, mettre la main sur un joueur qui sera capable de remplir un rôle bien précis à long terme, c'est excitant. Je le vois jouer et je suis excité par son potentiel. » - Sean Campbell

Wow! Disons que c'est plutôt prometteur!
Toutefois, Sean Campbell a mentionné qu'il sera important d'être patient en ce qui concerne le développement d'Owen Beck, lui qui s'apprête à disputer sa toute première saison dans les rangs professionnels. À moins que celui-ci soit nettement supérieur à Christian Dvorak et Jake Evans au camp d'entraînement, Campbell croit qu'une saison avec le Rocket de Laval pourrait être grandement bénéfique pour sa progression.
Personnellement, même si je suis convaincu qu'Owen Beck aura éventuellement un rôle très important avec le Canadien, possiblement en tant que centre du troisième trio, j'ai de la difficulté à prédire l'impact offensif qu'il aura dans le circuit Bettman. Je pense vraiment que ses qualités « défensives » se transposeront bien à la LNH, mais sa contribution offensive demeure, selon moi, encore un mystère.
Néanmoins, une équipe ne peut tout simplement pas remporter la Coupe Stanley avec 12 attaquants offensifs dans sa formation. Chaque organisation a besoin d'avoir quelques joueurs qui rempliront un rôle bien précis et je crois que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a les attributs nécessaires pour tomber dans cette catégorie.
Quoi qu'il en soit, il sera très intéressant de suivre ses performances lors du camp d'entraînement dans les semaines à venir, lui qui tentera de décrocher une place dans l'alignement de Martin St-Louis.
Sélectionné au 33e rang, le centre de 6 pieds et 200 livres a très bien fait durant sa dernière saison dans la OHL, enregistrant 34 buts et 47 mentions d'aide (81 points) en 57 matchs. Il a également joué un rôle primordial dans la conquête de la coupe Memorial par le Spirit de Saginaw, ayant inscrit deux buts lors de la grande finale.
Pour ceux qui souhaitent écouter le segment de Sean Campbell et Mitch Gallo, c'est juste ici:
SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   736 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien de Montréal auraient trouvé leur prochain Tomas Plekanec?

Croyez-vous qu'Owen Beck aura un impact aussi important que Tomas Plekanec avec le Canadien?

Oui44360.2 %
Non29339.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub