RECHERCHE
                 


Échange impliquant Josh Anderson et Christian Dvorak: une nouvelle information fait surface via un informateur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 septembre 2024  (9h10)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, continue d'explorer ses options, et il pourrait y avoir de l'action sur le marché des échanges, à l'approche du début de la nouvelle saison.

Le Canadien aspire à se rapprocher d'une place en séries éliminatoires, mais Hughes doit aussi jongler avec l'idée de libérer de l'espace pour les jeunes talents qui frappent à la porte de l'alignement principal. Cela pourrait amener l'équipe à se séparer de certains vétérans au cours des prochaines semaines.

Les noms de Joshua Roy, Oliver Kapanen, Emil Heineman et même Alex Barré-Boulet, qui devra passer par le ballottage en début de saison s'il ne fait pas l'équipe, pourraient forcer la main de la direction du CH.

Selon un récent article du site réputé The Fourth Period, trois joueurs du Tricolore sont ciblés pour une transaction prochainement, ce qui est intéressant pour la suite du camp de présaison.

Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak sont avancés comme les principaux candidats pour un échange chez le Canadien

Effectivement, ce sont les trois joueurs ayant le plus de chances de quitter l'équipe dans les prochaines semaines. Normalement, si ces noms ont été mentionnés par TFP, c'est qu'il y a des discussions en coulisses qui doivent probablement circuler.

Ils pourraient intéresser des formations cherchant à ajouter de l'expérience à leur alignement, mais chaque dossier comporte des particularités.

Dvorak et Armia, qui entament la dernière année de leur contrat, sont des éléments de profondeur qui pourraient convenir à une équipe en quête de soutien à l'attaque ou de polyvalence défensive. Leur départ permettrait à Montréal de gagner de la flexibilité salariale tout en donnant l'opportunité à des jeunes de se développer au sein de l'équipe.

Toutefois, le gros morceau à se départir pour Hughes serait Josh Anderson, qui a encore trois ans à écouler à son entente lui rapportant 5,5 M$ annuellement.

L'ailier de puissance a vu sa valeur baisser après une saison difficile marquée par des performances très décevantes, où il n'a cumulé que neuf buts et 20 points en 78 matchs l'an dernier.

Certaines équipes, dont les Blue Jackets de Columbus, seraient en discussions actives avec certaines formations, dont possiblement Montréal. Le directeur général de Columbus, Don Waddell, a confirmé qu'il aimerait à ajouter de la profondeur offensive et qu'une transaction pourrait se conclure prochainement.

Dans un tel contexte, si l'intérêt des Jackets est réel pour les services d'Anderson, il est personnellement le joueur que je sacrifierais en premier chez le CH.

Cependant, il faudrait un solide tour de magie de la part de Hughes pour liquider le contrat de ce dernier sans avoir à débourser un espoir ou un choix au repêchage important pour faciliter les négociations.

Du lot, Armia est celui qui pourrait être le plus simple à échanger, mais il est aussi celui que je préférerais conserver des trois.

Une chose est certaine, ne soyez pas surpris si Kent Hughes nous sort un lapin de son chapeau d'ici le début de la prochaine campagne.

Source : The Fourth Period
FORWARD DEPTH IN MONTREAL COULD LEAD TO A TRADE

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   941 RÉPONSES
Échange impliquant Josh Anderson et Christian Dvorak: une nouvelle information fait surface via un informateur

Souhaitez-vous que le Canadien se départisse de Josh Anderson si une transaction est possible?

Oui66971.1 %
Non27228.9 %
LISTE DES SONDAGES