RECHERCHE
                 


Échange impliquant Yaroslav Askarov: Pierre LeBrun confirme la rumeur concernant Kent Hughes et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 septembre 2024  (9h53)
PARTAGER

Depuis la transaction impliquant Yaroslav Askarov et les Sharks de San Jose, il y a eu de nombreuses rumeurs concernant l'intérêt de Kent Hughes et du Canadien de Montréal envers le jeune cerbère de 22 ans.

En effet, selon ce que nous avons appris, plusieurs formations étaient intéressées à acquérir les services de Yaroslav Askarov, surtout après que celui-ci ait demandé une transaction au directeur général des Prédateurs, Barry Trotz.

Comme vous le savez, c'est finalement les Sharks de San Jose qui ont mis la main sur l'un des gardiens les plus prometteurs du circuit Bettman. En retour, Nashville a reçu l'attaquant de 19 ans David Edstrom, le gardien Magnus Chrona et un choix conditionnel de première ronde, en 2025.

Toutefois, dans un récent texte publié sur The Athetlic, Pierre LeBrun a confirmé les nombreuses spéculations entourant le Tricolore et le gardien russe. Effectivement, d'après ce qu'il a entendu de sources fiables, le CH figurait bel et bien parmi les cinq formations qui ont eu des discussions avec les Prédateurs concernant Yaroslav Askarov.

« Le mois dernier, les Sharks de San Jose ont battu les offres d'échange de quatre concurrents principaux pour obtenir Yaroslav Askarov: les Hurricanes de la Caroline, les Canadiens de Montréal, l'Avalanche du Colorado et les Flyers de Philadelphie. » - Pierre LeBrun

Cela vient officiellement prouver que Kent Hughes était, encore une fois, impliqué dans un gros dossier sur le marché des transactions.

Bien évidemment, l'offre du Canadien n'a pas été révélée, mais c'est tout de même très encourageant de voir que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge cherche constamment à améliorer l'équipe afin de poursuivre le processus de reconstruction.

Il sera également intéressant de voir si l'intérêt de Kent Hughes était principalement motivé par la demande de transaction d'Askarov ou par le désir d'acquérir un nouveau gardien de but pour renforcer cette position au sein de son alignement.

Après tout, Cayden Primeau entamera la dernière année de son contrat et, bien que Samuel Montembeault ait montré des signes prometteurs lors des dernières saisons, il s'agira de sa toute première campagne à titre de véritable numéro un.

Ce sera donc une situation à surveiller dans les semaines à venir!

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   794 RÉPONSES
Échange impliquant Yaroslav Askarov: Pierre LeBrun confirme la rumeur concernant Kent Hughes et le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit acquérir un autre gardien de but pour épauler Samuel Montembeault?

Oui39950.3 %
Non39549.7 %
LISTE DES SONDAGES