RECHERCHE
                 


Énorme surprise préparée sur le top-6 du Canadien par Martin St-Louis?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 septembre 2024  (15h37)
PARTAGER

À quelques jours du début du camp d'entraînement, les spéculations concernant la composition de l'alignement du Canadien se multiplient, et il y a peu de consensus pour le moment.

Il n'y aurait probablement qu'une seule quasi-certitude : la possibilité de revoir l'unité de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ensemble.

Hormis ce premier trio, tout est ouvert quant aux combinaisons de lignes pour le reste de l'alignement.

Tout semble indiquer que Patrik Laine et Kirby Dach formeront un duo sur la deuxième unité, mais les observateurs et analystes ne s'entendent pas sur le meilleur candidat pour les compléter.

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux d'Alex Newhook, Joshua Roy, Josh Anderson, et maintenant une énorme surprise potentielle a été avancée par TVA Sports.

Joel Armia sur le top-6 du Canadien avec Patrik Laine et Kirby Dach?

C'est effectivement la possibilité qui a été discutée par Mathias Brunet et Martin Lemay à la chaîne sportive.

Selon eux, puisque Armia a surmonté plusieurs problèmes par le passé, l'ayant même conduit à consulter un psychologue sportif pour relancer sa carrière, il pourrait bien être un complément de qualité pour Laine.

« Armia, qui pourrait jaser dans sa langue maternelle à son «nouveau» coéquipier, pourrait aider Laine à retrouver le plaisir de jouer. Il est bien placé pour partager son expérience. » - DLC

Il faut dire que le numéro 40 du CH a semblé retrouver son envie de jouer au hockey l'an dernier, ce qui s'est reflété dans ses performances sur la glace. Il pourrait donc réellement être d'une grande aide pour le franc-tireur de 26 ans.

L'idée n'est pas bête, en considérant qu'Armia excelle dans les batailles le long des bandes, un aspect qui n'est pas particulièrement dans le jeu de Laine.

Bien que mon choix de prédilection serait de donner une véritable opportunité à Alex Newhook de performer avec des partenaires offensifs solides, le placer sur une troisième ligne pourrait aussi apporter énormément de profondeur à l'alignement.

Cela dit, il faudra tester plusieurs combinaisons lors du camp de pré-saison, et tant que ce n'est pas fait, les spéculations ne peuvent mener à des conclusions définitives.

Source : DansLesCoulisses
Joel Armia : un candidat à ne pas sous-estimer pour le top-6

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   996 RÉPONSES
Énorme surprise préparée sur le top-6 du Canadien par Martin St-Louis?

Qui est le meilleur candidat selon vous pour compléter Patrik Laine et Kirby Dach?

Alex Newhook39239.4 %
Joshua Roy29629.7 %
Joel Armia15415.5 %
Josh Anderson15415.5 %
LISTE DES SONDAGES