RECHERCHE
                 


Tragédie dans la LNH: de nouveaux détails concernant Sean Higgins sont révélés et c'est complètement choquant


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2024  (14h04)
PARTAGER




Sean Higgins, Johnny Gadreau
Crédit photo: Capture d'écran / NHL.com

La communauté hockey est encore plongée dans un deuil extrêmement douloureux après les évènements tragiques qui se sont produits jeudi soir dernier.

Comme vous le savez, Johnny Gaudreau et Matthew Gaudreau ont malheureusement perdu la vie lors d'une promenade à vélo, et ce, en raison de gestes complètement irresponsables provenant du conducteur Sean Higgins.
En effet, les deux frères revenaient d'une répétition pour le mariage de leur petite soeur lorsque l'homme de 43 ans en état d'ébriété a tenté un dépassement dangereux par la voie de droite, fauchant les deux cyclistes à quelques minutes de leur domicile familial.
D'ailleurs, selon le rapport émis par les autorités policières, Sean Higgins avait consommé 5 ou 6 bières avant de prendre le volant de son VUS et de causer cette terrible tragédie qui aurait pu facilement être évitée.
Cependant, ce n'est pas tout.
Au courant des dernières heures, de nouveaux développements concernant le responsable de cet accident ont été dévoilés et c'est réellement choquant.
D'après les informations partagées par le journal, Sean Higgins avait déjà été arrêté en 2005 pour avoir conduit en état d'ébriété. Toutefois, les accusations ont été retirées puisque le policier qui avait effectué l'arrestation ne s'était pas présenté en cour.
« Le suspect a déjà été arrêté en 2005 pour avoir conduit en état d'ébriété. L'affaire avait cependant été annulée et les accusations retirées lorsque le policier qui l'avait arrêté ne s'était tout simplement pas présenté en cour. » - Marco Normandin

C'est choquant de voir que ce drame horrible aurait pu être évité si le policier en question s'était tout simplement présenté en cour la première fois..
De plus, c'est réellement frustrant de constater que, même si Sean Higgins a eu un passe-droit en 2005, il n'a clairement pas tiré de leçons de cette première intervention avec les autorités policières.
Nous tenons à souhaiter nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par cette triste nouvelle.

pub