RECHERCHE
                 


Transaction conclue entre le Canadien et les Devils: Kent Hughes connaît finalement le sort de son pari

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2024  (17h13)
PARTAGER

Kent Hughes a sorti un solide lapin de son chapeau avec la transaction de Jake Allen lors de la dernière date limite des échanges.

À un certain point, tout le monde s'était résigné au fait que le club aurait possiblement à gérer un ménage à trois gardiens jusqu'à la fin de la saison, étant donné que le contrat du vétéran gardien semblait très difficile à bouger.

Finalement, contre toute attente, Allen a pris la direction du New Jersey à la dernière minute, et le Canadien de Montréal a reçu en retour un choix conditionnel de troisième ronde en 2025.

Ce qui était intéressant dans cet échange, c'est que ce choix pouvait grimper au deuxième tour si Allen jouait au moins 40 matchs la saison prochaine et que les Devils participaient aux séries éliminatoires.

L'arrivée de Jacob Markstrom vient gâcher le pari de Kent Hughes

Il faut dire qu'au moment de la transaction, Allen était celui qui était le plus susceptible d'avoir le rôle de numéro un pour la prochaine saison, puisque les Devils n'avaient toujours pas bougé pour amener Jacob Markstrom au New Jersey.

Maintenant que cette acquisition a été officialisée, disons que les chances qu'Allen dispute 40 matchs viennent de s'effondrer drastiquement.

Dans une récente entrevue avec le journaliste Jimmy Murphy du site Responsible Gambling, le directeur général Tom Fitzgerald a dévoilé que la condition dans l'échange d'Allen était un risque calculé.

L'organisation de Newark avait dans les plans d'acquérir le gardien des Flames depuis un bon moment, et ce, même avant l'acquisition de l'ancien du Canadien.

Cela veut donc dire qu'à moins d'une situation hors de leur contrôle, comme une blessure à Markstrom, Allen ne jouera pas 40 matchs durant la prochaine année.

Kent Hughes devra donc se contenter d'une sélection de troisième tour en 2025 pour l'échange de Jake Allen.

Source : Responsable Gambling
Bad News for Canadiens Trade Condition: Devils Goaltending Plans Revealed

Crédit : DansLesCoulisses
Jake Allen : le CH peut (probablement) oublier le choix de deuxième ronde

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   946 RÉPONSES
Transaction conclue entre le Canadien et les Devils: Kent Hughes connaît finalement le sort de son pari

Croyez-vous que les Devils du New Jersey feront les séries cette année?

Oui54157.2 %
Non40542.8 %
LISTE DES SONDAGES