RECHERCHE
                 


Une transaction monstre impliquant un possible 1er choix au total était sur la table pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 août 2024  (8h47)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre une information majeure concernant une transaction de grande envergure qui aurait pu se produire chez le Canadien de Montréal.

Alors que l'organisation vient de publier la très populaire vidéo montrant les coulisses du dernier repêchage, une séquence en particulier a retenu l'attention.

Kent Hughes a révélé des détails sur un échange majeur qui était sur la table pour le CH, et cela aurait vraiment créé une onde de choc parmi les partisans de l'équipe.

Kent Hughes a décliné une transaction impliquant un possible premier choix au total

Effectivement, à un moment donné sur le plancher du repêchage, probablement quelques minutes avant le début de l'événement, le DG du Tricolore a eu une discussion avec son co-directeur du recrutement amateur, Martin Lapointe, où il a mentionné ceci :

« Si le repêchage ne se déroule pas comme on le voudrait, échangerais-tu le choix numéro 5 au total, contre leur choix de 1er tour 2025 non protégé + un choix de 2e ronde? » - Kent Hughes

Ce que l'on peut comprendre de ce passage, c'est que la direction de l'équipe ne visait qu'Ivan Demidov avec son 5e choix au total . Si ce dernier avait été choisi avant, il aurait été plus que probable qu'une transaction aurait eu lieu.

Mais ce n'est pas tout, nous savons probablement quelle était l'équipe impliquée, grâce à des informations complémentaires partagées par Pierre LeBrun, quelques jours après le repêchage.

« Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage 2024. On me dit que les Blackhawks ont offert leur premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom. » - Pierre LeBrun

Étant donné que le Canadien détenait le choix suivant, il y a fort à parier que les Hawks ont fait la même offre à Kent Hughes, surtout que ce sont exactement les mêmes éléments qui ont été mentionnés par le DG dans la vidéo.

En tenant compte du fait que Chicago a de fortes chances de terminer à nouveau dans les bas-fonds du classement général l'an prochain, il est très plausible que leur sélection de premier tour non protégée aurait pu se transformer en premier choix au total.

Au final, tout est bien qui finit bien, heureusement pour le Canadien, mais surtout pour les fans qui ont rêvé de Demidov toute la saison dernière. Après la sélection controversée de David Reinbacher en 2023, Hughes et son équipe ont finalement mis la main sur le joueur tant convoité par les amateurs.

SONDAGE
23 AOÛT   |   654 RÉPONSES
Une transaction monstre impliquant un possible 1er choix au total était sur la table pour le Canadien

Quel scénario auriez-vous aimé le plus au final?

Ivan Demidov60091.7 %
1er choix des Hawks 2025 non protégé et 2e ronde548.3 %
LISTE DES SONDAGES