RECHERCHE
                 


Échange impliquant Laine et Harris: l'ancien défenseur du Canadien en avait long à dire sur l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 août 2024  (21h35)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, l'ancien défenseur du Canadien, Jordan Harris, a adressé un message d'adieu aux partisans montréalais.

En effet, comme vous le savez, le numéro 54 a été échangé aux Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine plus tôt cette semaine. Cependant, malgré cette transaction, le jeune de 24 ans garde des souvenirs impérissables de son séjour au sein de l'organisation du Tricolore.

Il a notamment publié un très beau message via son compte Instagram, remerciant tous ceux qui ont fait de son passage à Montréal une expérience aussi spéciale.

« Jouer à Montréal ces deux dernières années a été un rêve devenu réalité. Merci à tous ceux qui ont rendu mon temps si spécial dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, c'était vraiment un honneur. J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans mon prochain chapitre à Columbus. A bientôt les Blue Jackets! » - Jordan Harris

Même si cette transaction permet au Bleu-Blanc-Rouge de combler un besoin important en faisant l'acquisition d'un marqueur naturel pouvant évoluer sur les deux premiers trios, je suis déçu de voir Jordan Harris quitter l'organisation.

J'ai rarement vu un être humain aussi exceptionnel, lui qui s'impliquait constamment dans la communauté montréalaise. Bien qu'il ait principalement joué sur la troisième paire défensive, il peut être fier de tout ce qu'il a accompli lors de son passage à Montréal, tant sur la glace qu'en dehors de celle-ci.

Chose certaine, même s'il portera l'uniforme des Blue Jackets la saison prochaine, il gardera une place spéciale dans le coeur de plusieurs partisans montréalais. Reconnu pour sa gentillesse hors de l'ordinaire, Jordan Harris possède une personnalité incroyable et j'espère qu'il connaîtra énormément de succès avec sa nouvelle formation.

D'ailleurs, lors d'une entrevue avec Jean-François Chaumont suite à la transaction, le choix de troisième ronde en 2018 avait visiblement le coeur gros. Il a mentionné qu'il gardera de merveilleux souvenirs de son temps à Montréal, indiquant notamment qu'il souhaitait tout ce qui a de mieux à l'organisation du CH.

« Je garderai toujours de beaux souvenirs des Canadiens et de Montréal. J'avais bâti des relations avec plusieurs personnes. J'ai joué mon premier match dans la LNH à Montréal avec l'équipe qui m'avait repêché. Je portais ce chandail avec une grande fierté.

Ce n'était pas juste une équipe de hockey, c'était les Canadiens de Montréal. Il y a tellement d'émotions reliées entre les Canadiens, les partisans et la ville. Quand j'ai parlé à mes coéquipiers du CH et aux dirigeants de l'équipe hier, je leur souhaitais que le meilleur. Je n'ai pas d'amertume. C'est un cliché de dire ça, mais c'était vraiment spécial d'endosser ce chandail. » - Jordan Harris

Voilà qui en dit long sur la personnalité du jeune défenseur!

Sélectionné au 71e rang en 2018, Jordan Harris a amassé un total de 8 buts et 24 mentions d'aide (32 points) en 131 rencontres avec le Canadien de Montréal. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure!

SONDAGE
21 AOÛT   |   1166 RÉPONSES
Échange impliquant Laine et Harris: l'ancien défenseur du Canadien en avait long à dire sur l'organisation

Croyez-vous que Jordan Harris disputera plus de 60 matchs avec les Blue Jackets de Columbus l'an prochain?

Oui100085.8 %
Non16614.2 %
LISTE DES SONDAGES