RECHERCHE
                 


Un nouveau détail surprise dans la négociation de l'échange de Patrik Laine avec le Canadien fait surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2024  (8h53)
PARTAGER

Kent Hughes a finalement réussi son coup d'éclat estival en faisant l'acquisition d'un joueur de top-6 pouvant évoluer dès l'an prochain parmi les deux premiers trios : Patrik Laine.

Globalement, étant donné le faible coût d'acquisition, bien que le Canadien absorbe la totalité du salaire de 8,7 M$ pour deux saisons de l'attaquant finlandais, les fans de l'équipe sont très excités par cet échange.

D'ailleurs, en lien avec cette décision de Kent Hughes de prendre en charge la totalité de l'entente de Laine, nous venons d'apprendre un détail très intéressant sur les négociations pour les services du franc-tireur.

Le Canadien était la seule équipe qui acceptait de ne pas demander de retenue salariale pour acquérir Patrik Laine

C'est effectivement ce qui vient d'être dévoilé par l'excellent journaliste Aaron Portzline de Columbus.

En plus de mentionner que c'est durant la dernière fin de semaine que les négociations ont avancé entre le CH et les Blue Jackets, il a également révélé que seul Hughes acceptait d'absorber la totalité du salaire de Laine.

« Ce n'est que ce week-end que les discussions entre Columbus et Montréal concernant Patrik Laine ont pris racine, mais elles sont rapidement devenues sérieuses.

Les Canadiens ont été la seule équipe à ne pas exiger que les Blue Jackets conservent une partie du salaire de Laine dans le cadre d'un échange. » - Aaron Portzline

En prenant en considération que le Tricolore avait l'espace salarial pour le faire, c'est toute une réalisation de la part du DG, surtout qu'il a réussi à obtenir en plus un choix de 2e ronde dans la transaction.

Au final, c'est un pari peu risqué pour le CH, avec une possibilité énorme de coup de circuit, surtout si le deuxième choix au total de 2016 redevient au minimum un marqueur de 30 buts et d'une soixantaine de points.

Laine semble être revenu au sommet de sa forme, selon ses déclarations lors de sa première rencontre avec les médias, et contrairement à Columbus, il n'aura pas à Montréal toute la charge de conduire à lui seul l'offensive du Canadien.

Dans le pire des cas, dans deux ans, Laine terminera son entente, et cela n'aura coûté que Jordan Harris au CH pour tenter sa chance avec lui.

L'organisation montréalaise ne peut qu'être gagnante de cette transaction, même si Laine coûte cher financièrement. Mais cela, c'est le problème de Geoff Molson, puisque l'équipe a l'espace pour son contrat.

SONDAGE
20 AOÛT   |   1030 RÉPONSES
Un nouveau détail surprise dans la négociation de l'échange de Patrik Laine avec le Canadien fait surface

Croyez-vous que Patrik Laine redeviendra un marqueur de 30 buts avec le Canadien?

Oui95692.8 %
Non747.2 %
LISTE DES SONDAGES