RECHERCHE
                 


Proposition d'échange impliquant un attaquant top 6 entre le CH et les Devils

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 août 2024  (11h24)
PARTAGER

Bien que Kent Hughes d'Ivan Demidov et Michael Hage, plusieurs partisans attendent toujours l'arrivée d'un véritable top 6 en prévision de la prochaine saison.

Après tout, lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal a déclaré publiquement qu'il voulait acquérir un attaquant de premier plan durant la saison morte.

Malheureusement, cette fameuse acquisition ne s'est toujours pas concrétisée, et ce, malgré le fait que plusieurs joueurs talentueux, tels que Patrik Laine, Trevor Zegras, Martin Necas et Rutger McGroarty, ont été associés au CH dernièrement.

Cependant, le chroniqueur Dave Jenkins, du site « NHL Trade Rumour », a récemment partagé une proposition d'échange très intéressante entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey. Un échange qui permettrait notamment à Martin St-Louis d'avoir une option supplémentaire pour ses deux premiers trios.

Voici l'échange proposé:

À MONTRÉAL:
- Dawson Mercer

AU NEW JERSEY:
- Owen Beck
- Filip Mesar
- Choix de deuxième ronde en 2025
- Choix de troisième ronde en 2025

Bien évidemment, l'ajout de Dawson Mercer pourrait certainement bonifier l'attaque montréalaise, mais il serait plutôt surprenant qu'un tel « package » soit suffisant pour acquérir le centre de 22 ans.

Même si l'attaquant originaire de Terre-Neuve a connu une saison difficile avec seulement 33 points, il avait grandement impressionné l'année dernière avec une récolte de 27 buts et 29 mentions d'aide (56 points) en 82 rencontres avec les Devils.

De plus, étant donné qu'il est encore très jeune, je ne vois pas pourquoi l'état-major du New Jersey abandonnera aussi rapidement sur un futur attaquant top 6, et ce, après une seule mauvaise saison. Toutefois, si Kent Hughes cherche réellement à améliorer son attaque, il pourrait potentiellement offrir un « package » plus alléchant afin de mettre la main sur les services de Dawson Mercer.

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Dawson Mercer?

Étant toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, le 18e choix au total en 2020 touchera assurément une grosse augmentation salariale cet été, lui qui vient tout juste de conclure son contrat d'entrée dans la LNH.

SONDAGE
15 AOÛT   |   865 RÉPONSES
Proposition d'échange impliquant un attaquant top 6 entre le CH et les Devils

Croyez-vous que Kent Hughes devrait tenter d'acquérir Dawson Mercer?

Oui47254.6 %
Non39345.4 %
LISTE DES SONDAGES